Jours de repos non désiré

Bayou - 1 nov. 2019 à 00:31
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 1 nov. 2019 à 06:48
Bonjour,
Je suis en CDI avec 39 h/ semaine mais en réalite on en fait 50 a 55h/semaine. Si je ne choisi pas de prendre un jour de repos et que mon employer m y oblige, ai-je le droit de réclamer le salaire de ce dit jour de repos? Je m explique.
En fait, nos heures supplémentaires sont calculées mensuelmemt. Ainsi, pour baisser la moyenne des heures supp, notre employer utuliser les jours de repos non désirés: c est a dire durant 2 a 3 semaines on peut faire plus de 50 h et la dernière semaine du mois, il nous met en repos pendant 2 a 3 jours de repos.
AI-je le droit de les refuser?
Au cas qu il m y oblige, ai-je le droit de demander le salaire de ce jour?
Merci

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 1 nov. 2019 à 06:49
on en fait 50 a 55h/semaine

il est illégal de faire autant d'heures comme il est illégal que les heures sup soient calculées au mois.
1
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
1 nov. 2019 à 00:41
Bonjour,

AI-je le droit de les refuser?

Non

Au cas qu il m y oblige, ai-je le droit de demander le salaire de ce jour?  

C'est l'employeur qui décide du mode de rémunération des heures supplémentaires. Il a le choix entre les rémunérer en repos, en argent, ou un mixte des deux. Mais c'est seulement lui qui décide, personne d'autre.
La rémunération vous étant déjà donnée sous forme de repos, il ne va tout de même pas vous payer double en cumulant repos et argent.


CB
0
Ok, mais pour éviter que ce jour de repos rabaisse ma moyenne des heures supp, ai- je le droit de les refuser? Le plus souvent il met un travailleur au repos sous forme de punition si ce dernier se pleint de quoique ce soit.
0