Refus par le comptable d'actualiser mon taux d'imposition

mariC - 30 oct. 2019 à 13:31
chatonL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 08:38
Bonjour
Suite à l'augmentation de mon impôt sur le revenu, mon taux d’imposition sur salaire est passé de 7% à 8.9%.
Ce taux a bien été transmis par l"administration fiscale le 22 août .
Néanmoins, le taux retenu sur mon bulletin de salaire d'octobre est de 7%
Mon employeur, à ma demande insistante, contacte son expert comptable qui lui rétorque que ce n'est pas à lui d'actualiser mon nouveau taux!
J'ai toujours été mensualisée par le passé, et je n'ai vraiment pas envie de payer d'un coup une grosse somme aux impôts lors de ma régularisation en 2020 parce que le comptable ne veut pas actualiser mon taux d’imposition .
D'autres personnes sont elles dans mon cas?
Quelles démarches avez vous fait?
Merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
30 oct. 2019 à 14:18
Bonjour
Ce n'est pas à votre entreprise que vous devez demander de modifier le taux, elle ne fait qu'appliquer les informations reçues de l'administration fiscale.
Vous devez vous adresser à l'administration fiscale, par l'intermédiaire de votre espace personnel sur internet. Vous y trouverez le taux qui vous est normalement appliqué, s'il diffère de ce que votre employeur vous a prélevé vous y trouverez le moyen de les contacter par email pour leur expliquer votre problème et leur demander de vérifier l'information qu'ils ont envoyée à votre employeur.
1
chatonL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
31 oct. 2019 à 07:48
Merci GKLONE pour votre retour.
Je pense m’être mal exprimée..
Je suis allée sur mon espace personnel sur internet en août et c'est à ce moment là que j'ai découvert mon nouveau taux.
Il y était noté alors que ce taux avait été transmis à mon employeur dès le 22 août, c'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi mon ancien taux figurait encore sur mon bulletin de salaire de septembre.
En appelant le comptable pour explication, il a répondu que ce n’était pas son boulot d'appliquer mon nouveau taux sur mes fiches de paie à compter de septembre!
J'ai appelé alors les impôts qui m'ont confirmé que le nouveau taux avait été transmis les 22 août et 21 septembre et que le comptable était tenu de l'appliquer sur les bulletins de salaire.
Suite à ma remarque, j’espère que le comptable révisera son jugement et appliquera enfin le nouveau taux sur mon bulletin de salaire d'octobre que j'aurai dans quelques jours.
C'est au cas où il s’entêterait à ne pas le faire que je me demande que faire pour l'y contraindre.
Cordialement,
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > chatonL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
31 oct. 2019 à 07:53
Ça ne change rien : votre seul interlocuteur en matière de prélèvement à la source, c'est l'administration fiscale.
Si votre employeur fait n'importe quoi c'est à l'administration fiscale de lui demander de changer.
Donc si la correction n'est pas faite sur le bulletin de salaire de ce mois, recontactez l'administration fiscale, envoyez lui la copie de vos derniers bulletins de salaire, et demandez lui d'intervenir auprès de votre employeur.
0
chatonL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
31 oct. 2019 à 08:38
Merci pour votre conseil que je suivrai si mon bulletin d'octobre n'est pas conforme!
Cordialement,
0