Temps partiel Annualisé

Fermé
cazorange - Modifié le 29 janv. 2020 à 15:58
 cazorange - 31 janv. 2020 à 09:38
Bonjour,

je suis actuellement à temps partiel à 90%. je travaille tous le jours mais à horaires reduits (8h45 -16h30)
j'aimerai maintenant passer à 80%, garder mes horaires reduits actuels mais beneficier de jours de congés supplémentaires.
j'ai l'impression que cela s'apparente à un temps partiel annualisé?

Est-ce que c'est difficile à calculer pour mes RH?

Après avoir essayé d''expliquer ce que je souhaitais, voici la réponse de mes RH:
"concernant ta question sur la possibilité d’aménagement de ton temps de travail (80% travaillés mais en fait 90 % travaillés mais pas paiement des 10 % supplémentaires en cash mais en congés payés), cela n’est pas possible !"

il ne me dis pas la raison de son refus.

comment-puis leur expliquer mieux afin que ma demande aboutisse, quelles autre solutions s'offrent à moi?
Merci de votre aide
Caroline
A voir également:

2 réponses

Voici une réponse de DRH ***

L'employeur n'a pas du bien comprendre la demande initiale.
On ne parle pas de congés payés, c'est une absence liée au mi temps.
Il faut juste mentionner une règle fixe dans votre avenant . Mais je pense que le pb ne vient pas de là. L'employeur peut dire non car cela désorganiserai le service.
Peut être que si vous leur proposeriez un planning clair mentionnant les jours d absence ainsi que le rythme actuel afin d'arriver à 80%, cela les rassurerait. Ils ont juste peut être besoin de visibilité . Et un avenant devra mentionner des jours d absence fixes.
En fait il faut demander un avenant à 80% répartie avec les horaires actuels et une absence d'une journée une fois toutes les deux semaines et fixer le jour de l absence.
2