CDD remplacement illégal ?

Sylo69 - 20 janv. 2020 à 00:50
Sylo69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 31 janv. 2020 à 01:14
Bonjour,

J'ai un cas à vous soumettre : j'ai conclu un CDD de 2 mois au motif doublure formation en vue du replacement d'un salarié en congé maternité. La personne que je devais remplacer pendant son congé maternité m'a formé à la reprise de son poste pendant ces 2 mois, elle était présente à temps plein lors du déroulement de ce CDD, donc ni absente, ni en suspension de contrat. Ce 1er CDD devait être suivi d'un 2ème CDD au motif remplacement de congé maternité.

L'employeur à mis fin à mon contrat au bout des 2 mois, il semblerait selon les informations dont je dispose que ce CDD est illégal car ne correspondant à aucun des cas de recours autorisés. Il ne serait apparemment pas possible de recourir à un CDD en remplacement de congé maternité lorsque la salariée à remplacer est présente pendant toute la durée du contrat, qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà vu ce type de cas : CDD de 2 mois pour former quelqu'un en vue d'un remplacement congé maternité puis CDD de remplacement congé maternité en 2 contrats distincts et sans carence entre les 2 ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Sylo69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2
31 janv. 2020 à 01:14
Bonjour,

Quelqu'un peut me répondre svp ?
2