Démission de poste CDI

Lio - 22 janv. 2020 à 23:22
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 1 févr. 2020 à 00:30
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI 20h, je souhaite changer pour un temps plein.
Ayant passer un entretien, je suis prise justement pour un CDI 35h, mais pour une prise de poste le 03/02, soit dans 10 jours.
Ma responsable actuelle ne veut pas négocier mon préavis ( alors que la semaine dernière elle me disait tout le contraire ) ni le directeur régional que j'ai eu au téléphone.
La recruteuse de mon future emploi me conseille de faire un abandon de poste.
Est ce une bonne idée. Sachant que je n'ai pas vraiment de choix..

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
23 janv. 2020 à 14:11
Bonjour
La recruteur ne sait pas qu'en abandon de poste vous ne pouvez pas travailler ailleurs
Soit elle est c... Soit c'est un piège
0
Elle m'a rappelée et finalement dit que se n'était pas possible de faire un abandon.
Je me retrouve donc sans possibilité.
Mais depuis peu ma responsable actuelle me met la pressions pour que Je lui donne ma lettre de démission suite au fait que je lui ai dit que de toute manière je comptais pas rester et chercher ailleurs encore.
A t-elle le drois de me demander une lettre de démission pour la semaine prochaine.
Sahant quelle refuse catégoriquement la rupture conventionnelle.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Lio
Modifié le 1 févr. 2020 à 00:32
Bonjour
De toutes manières si vous voulez ce nouveau poste vous n'avez pas le choix, vous devez démissionner... Une rupture conventionnelle prendrait encore plus de temps.que votre préavis. Negociez avec votre recruteur pour reporter votre embauche à la fin du préavis, puis exigez de signer le contrat de travail ou au moins d'avoir une promesse d'embauche écrite avant de démissionner.
0