Réponse carsat minimum contributif
mamousch
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
à la retraite (taux plein à 66 ans et 2 mois) depuis nov 2019, dont les montants additionnés complémentaire et de base sont de 530 €, je cherche à qui m'adresser pour obtenir le minimum contributif ? car la carsat m'a donné comme réponse de faire une demande de l'aspa...!
je vous remercie de votre précision, cordialement
Mamousch
à la retraite (taux plein à 66 ans et 2 mois) depuis nov 2019, dont les montants additionnés complémentaire et de base sont de 530 €, je cherche à qui m'adresser pour obtenir le minimum contributif ? car la carsat m'a donné comme réponse de faire une demande de l'aspa...!
je vous remercie de votre précision, cordialement
Mamousch
A voir également:
- Réponse carsat minimum contributif
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
- Libre reponse - Guide
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Minimum vieillesse - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour,
Le minimum contributif est attribué automatiquement lors de la notification de retraite. Suite à une question de votre part, la Cnav/Carsat a du étudier votre dossier au moins 2 fois.
Le montant du minimum contributif s'attache à la retraite de base, pas au montant avec complémentaire.
Le minimum contributif est de 642,93 € par mois quand on a tous les trimestres requis (plus le taux plein). Né en 1953 il vous faut 165 trimestres.
Sans les 165 trimestres le minimum contributif est réduit proportionnellement, par exemple avec 50 trimestres :
642,93 € X 50/165 = 194,83 €
Cdlt
Le minimum contributif est attribué automatiquement lors de la notification de retraite. Suite à une question de votre part, la Cnav/Carsat a du étudier votre dossier au moins 2 fois.
Le montant du minimum contributif s'attache à la retraite de base, pas au montant avec complémentaire.
Le minimum contributif est de 642,93 € par mois quand on a tous les trimestres requis (plus le taux plein). Né en 1953 il vous faut 165 trimestres.
Sans les 165 trimestres le minimum contributif est réduit proportionnellement, par exemple avec 50 trimestres :
642,93 € X 50/165 = 194,83 €
Cdlt
Bonsoir il faut votre demande auprès de l'action sociale de votre commune ou a la mairie, il vous faut les avis d'imposition ou non imposition
merci de votre retour, ma demande n'est pas l'ASPA, mais le minimum contributif qui n'a rien à voir ; normalement celui ci est calculé au moment du calcul retraite, sauf qu'en ce qui me concerne c'est sans doute un oubli de la part de la carsat
Cordialement
Mamousch
Cordialement
Mamousch