Abondon de poste ou démission

Veronique -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis aidé soignante dans un ephad privée,je vais être convoqué le 27 février pour faute grave pouvant aller au licenciement,si je suis sanctionné pour faute grave ,pensez vous que je dois faire un abandon de poste au lieu d'une démission ?merci de votre réponse

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
et pourquoi pas le licenciement puisque c'est l'objet de votre convocation ?
0
Veronique
 
Il me semble que si je suis licenciée pour faute grave j'ai pas droit a des indemnités de licenciement et des indemnités de préavis ?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085 > Veronique
 
et en abandon de poste rien n'oblige votre employeur à vous licencier ....

et si il vous licencie dans les 6 semaines le licenciement sera pour faute grave .. (ce qu'il fera certainement)

donc aucun intérêt à faire l'abandon de poste
0
Veronique > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999 > Veronique
 
Ne démissionnez pas cela vous priverait des indemnités chômage
0
Veronique > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
En effet surtout ne pas demissionner. Merci de votre réponse
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710
 
Dans la mesure ou un abandon de poste aboutit 'éventuellement' de toute façon aussi à un licenciement pour faute grave. il n'y a aucun bénéfice à en faire un dans votre situation.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
pas obligatoirement
0