Droits ARE acquis repoussés durant le confinement ?

JADELLEN Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - Modifié le 27 mars 2020 à 11:23
 Polluxette - 31 mars 2020 à 10:42
Bonjour,

J'avais demandé à Pôle emploi si mes droits ARE acquis seraient repoussés durant le confinement puisqu'on ne peut pas aller travailler. Voici sa réponse, (enfin la réponse du gouvernement)!!!!!:

"Bonjour,
Je fais suite à votre question sur l’indemnisation durant la période de confinement.

Les droit en cours se poursuivent durant toute la période de confinement dans les mêmes conditions que s’il n’y avait pas de Covid 19.

La loi prévoit juste un allongement des droits pour les personnes qui seraient en fin d’indemnisation durant la période car elles ne peuvent pas retourner au travail.
Bonne continuation"

Donc ceux qui ont des droits encore quelques temps peuvent aller travailler???????????
A voir également:

2 réponses

Penicaud a dit jeudi apm je site « pour toutes les périodes aux chômages , la période de confinement sera également neutralisée dans les calculs de leurs droits » après à savoir lire entre les lignes en en discutant avec d’autres personnes j’ai compris que oui la période de confinement reporte l’are mais ce qui me gêne dans ce paragraphe c’est calculs de leurs droits, affaire à suivre de toute façon les info arrivent aux comptes gouttes
1
C’est inadmissible. Pour exemple il me reste 78 jours que je vais devoir utiliser pendant la période de confinement et me retrouver sans droit au sortir de la crise alors que je suis vacataire et que mes indemnités me servent de complément tout au long de l’année. La même mesure qui a été prise pour les intermittents du spectacle devrait être effective pour les personnes ayant moins de 120 jours d’indemnités restantes. Nous sommes au même titre qu’eux des intermittents de la restauration et de l’événementiel. Je trouve ça totalement inapproprié et incompréhensible de ne pas nous aider afin de préserver nos droits.
0
JADELLEN Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 3 > Bmkoltes
31 mars 2020 à 10:16
Bonjour,
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. Il me reste à ce jour 140 jours de droits acquis (je devais travailler du 1er avril au 30 juin, contrat annulé) mais je pense vraiment que toute la période de confinement devrait être prise en compte et reportée pour tous les chômeurs, quel que soit le cas, fin de droits au pas, puisque nous sommes tous dans l'incapacité d'aller travailler.
Je guette les mesures du gouvernement dans ce sens et je continuerai à écrire à Pôle Emploi.
0
Polluxette > Bmkoltes
31 mars 2020 à 10:42
Sûr impossible de trouver du travail pendant la période de confinement donc en espérant que le ministère du travail réfléchisse à une période blanche pour repousser d’autant nos are
0
JADELLEN Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 3
28 mars 2020 à 04:42
Bonjour,
Suite à la demande d'explication que j'ai faite à Pôle Emploi, voici leur seconde réponse :

"Si vous tombez en fin de droits ouverts durant la période de confinement, il est possible que ces droits là soient prolongés avant l'ouverture des nouveau droits si vous avez suffisamment retravaillé pour ouvrir un nouveau droit.
Pour le moment la prolongation s'effectue jusqu'à fin mars pour les demandeurs en fin de droits courant mars. La suite est a suivre....."
0