Acompte non déduit de la fiche de paie

GV33 - 31 mars 2020 à 18:54
 Geo - 31 mars 2020 à 20:30
Bonjour,
à cause d'une erreur sur ma paie du mois de février j'ai du demander à mon employeur un acompte de 500 € le 15 mars qui m'a été versé le 17 mars pour pouvoir finir le mois sans encombres.
Aujourd'hui je reçois un mail de la RH me disant qu'ils se sont trompés et qu'ils m'ont versé l’intégralité de ma paie et ont oublié d'enlever les 500€ et me demande de leur faire un virement du trop perçu. Le souci c'est que sur mon bulletin il n'y a écrit nul part que j'ai reçu un acompte le 17.
Etant donné que je dois déposer mon dossier pour l'achat d'une maison je sens que cela ne va pas être bien perçu et ça va soulever des questions inutiles étant donné que ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de paie et surtout que mes bulletins ne correspondent pas.
Un collègue me dit que si l'acompte n'est pas mentionné sur le bulletin de paie c'est maintenant une avance sur salaire et non plus un acompte et que les règles de remboursement sont différentes.
Est ce que cela est vrai?
Quels sont les articles du code du travail qui en parlent? (car sur légifrance le langage est très technique et j'ai du mal à lire entre les lignes)
Puis je demander à mon employeur de corriger la fiche de paie ou de rembourser de façon différente?
J'aimerais ne pas polémiquer mais ça fait trois mois que les erreurs sur les paies s’enchaînent et j'en ai un peu marre..
Merci de votre aide.

1 réponse

Ou est le problème ?
500 euros le 17, paye entière le 31, vous devez 500 euros à votre patron....
Il a oublié sur la feuille de paie... il demande le remboursement c'est normal. Proposez lui de régulariser en avril.
1
Cela ne repond pas a ma question. Pour vous repondre et comme deja expliqué c'est que j'en ai marre, c'est depuis décembre (et je travaille dans cette boîte depuis septembre) que il y a des erreurs sur mes bulletins et sur ce que je reçois en virement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > GV33
31 mars 2020 à 19:38
Marre ou pas l'erreur est humaine
0
GV33 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
31 mars 2020 à 19:49
Ce n'est toujours pas une réponse à ma question
0
Demandez que la comptable soit viree......
0