Pour quoi nous les diabétiques on peut pas faire chauffeur routier

Résolu
Imed - Modifié le 31 mars 2020 à 10:41
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 mars 2020 à 10:46
Bonjour, J ai 15 ans je suis un garçon avec un diabète de type 1 je suis triste car le métier que je veux faire et que j aime et que je kiff bas je ne peut pas le faire car j ai le diabète je trouve sa très injuste car nous diabète on peut rien faire les métiers con n aime bas non on peut pas les faire mais j ai entend une nouvelle loi pour les diabétiques askip on peut faire les métier qu'on aime si le médecin qui nous suis est d accord et que le médecin du travail aussi mais je suis pas si quelqu’un est plus informé que mois svp répond à mon message urgent‼️‼️Merci d avance et à très bientôt

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
31 mars 2020 à 10:46
Bonjour,

Tout simplement parce qu'un effet possible du diabète est de provoquer des malaises...
Et un malaise au volant d'un 38 tonnes peut provoquer des dégâts considérables !

Personnellement je suis myope, et malgré une correction à 10/10 avec des lentilles de contact, je n'ai pas pu devenir pilote d'avion...

Il faut parfois se résigner, même si ça peut paraître injuste.

Cdt
2