Chômage partiel des VRP

DEEDEE_9686 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 28 mars 2020 à 13:29
 JEROME - 1 avril 2020 à 21:10
Bonjour,
Les ordonnances ont ete publiees ce jour. Les VRP sont éligibles au chômage partiel qu il soient exclusifs ou multicartes. Il faut vous referer à l article 8 et 9 des deux ordonnances. Le 9 concerne les RFE (représentant de firme etrangere). Les modalités de calcul sont selon le decret existant ou sur un decret à paraître. Ce dernier point n est pas clair.
Je suis une ancienne salariée de la CCVRP
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Merci pour l'info.
Effectivement, après lecture de l'article 8 de l'ordonnance, nous ne sommes pas spécifiquement nommé, mais entrons dans la catégorie éligible.
Et effectivement, je n'arrive pas à trouver de décret actuel pour un calcul du montant du chômage partiel.
Si nouveau décret (fort possible), je n'ai pas encore trouvé d'info.
Sûrement d'ici lundi ?...
0
DEEDEE_9686 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
28 mars 2020 à 18:33
Les modalités de calcul sont déterminées par decret. Mais quel decret ? Decret à venir ? Vu que les VRP MC sont deconnectés d un horaire de travail, il serait plus juste de repartir de la rémunération de N-1 et de faire une moyenne. Je ne vois pas comment convertir des jours en heure vu qu il est impossible d evaluer par carte le temps de travail pour chacune d elle !
En tout cas, il faudra je pense que chaque employeur qui compose votre portefeuille fasse le nécessaire aupres de la DIRECCTE pour l indemnisation d activité partielle.
Etes vous multicarte car j aurai des informations à vous communiquer pour le processus du remboursement CSG/CRDS lié aux frais professionnels qui va changer ?
Merci
0
Bonjour,
Merci pour vos précisions.
Si je comprends bien, cette année, nous déclarons nos frais professionnels à la CCVRP plus tard (moi de mars jusqu'à maintenant), donc en juin et de manière dématérialisée.
0
DEEDEE_9686 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 > DS95
29 mars 2020 à 17:20
L Urssaf a repris l activité de la CCVRP. Les frais professionnels relatifs à votre activité professionnelle 2019 devront etre declares de manière dématérialisée sur le site www.urssaf.fr depuis un espace dédié aux VRP multicartes. Vous recevrez par courrier un code d acces pour activer votre compte. Les frais devront etre saisis en ligne depuis cet espace. Compte tenu de la situation actuelle, les codes d acces à destination des VRP multicartes connus seront adressés ultérieurement. Le remboursement ne devrait pas intervenir avant juin au moins.
0
Bonsoir

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

Je suis en vrp multicarte pour une société étrangère.

D'après le infos avec le décret on sera pris en charge par chômage partiel...

Mais jai un soucis.

Entre prise de commande et le salaire jai en.moyenne 2,5 mois voir 3 mois de carences pour divers raison interne.

Mais par exemple le salaire du mois de mars et avril je vais encore toucher mes commissions du mois de janvier et fevrier.

Supposons que les affaires reprennent au mois de mai.

Je toucherais pas un rond au mois deux voir trois mois...

Donc quand je vais touchais mon chomage partiel?

Mars avril

Ou mai juin

Ou jamais

Je suis perdu

Quelqu'un.a une idée??


Et le procédure du remboursement CSG/CRDS?


Merci par avance
0
DEEDEE_9686 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
28 mars 2020 à 21:00
Bonsoir. Pour l instant j ignore les modalités de calcul des indemnités auxquelles vous pouvez pretendre. Soit il s agira d une moyenne de votre rémunération de 2019 soit le calcul sera précisé par decret.
En ce qui concerne le remboursement de la CSG/ CRDS il devrait intervenir en juin voire plus tard.
Vous devriez recevoir un courrier de l urssaf avec un code d acces pour enregistrer vos frais de manière dématérialisée depuis le site www.urssaf.fr
0
Bonjour
Il y a encore certains Avocats insiste que les vrp multicartes sont exclus...

Que dites vous?

https://www.dechastellier.fr/post/les-vrp-et-le-dispositif-d-activit%C3%A9-partielle
0
DEEDEE_9686 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
31 mars 2020 à 17:53
Bonsoir, les avocats se trompent. Les ordonnances ont ete publiees. Reste a paraitre le decret pour les modalités de calcul.
Je travaille a l urssaf et suis au fait des dispositions pour les VRP.
0
Bonsoir, merci de vos renseignements.
Vous semblez être assez bien informé des decrets et ordonnances pourriez vous nous fournir les refermes pour transmissions aux employeurs qui sont perdus je suis VRP multi cartes et un peu perdu dans cette situations mes employeurs également
0