Salaire non payé.

krisvel79@gmail.com - 28 août 2020 à 15:28
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 août 2020 à 15:56
Bonjour. Du 17 mars au 28 mai. Mon employeur m'a envoyé au chômage partiel. Mais jusqu'à présent, il ne m'a pas payé pour mars et avril. L'entreprise est en cours de liquidation, l'employeur affirme que Direccte ne lui a pas donné les moyens de payer les salaires pour une partie de mars et avril. J'ai été licencié pour des raisons économiques depuis le 18 juillet. Comment puis-je obtenir un paiement de mon employeur? Aidez-moi à obtenir justice.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
28 août 2020 à 15:56
Bonjour,

Si l'entreprise est en liquidation, il doit y avoir un liquidateur, soit désigné à l'amiable soit nommé par le tribunal de commerce. Il faut obtenir ses coordonnées et lui adresser un récapitulatif de tous les sommes dues non payées (salaire, primes, indemnité CP, prime licenciement ...).

C'est cet administrateur/liquidateur qui doit effectuer les paiements, après avoir éventuellement obtenu des fonds de l'organisme de garantie l'AGS.
0