Liceciement pour 2 refus de mission

Laure - 28 août 2020 à 11:48
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 août 2020 à 15:18
Bonjour,

Je suis salariée dans une SSII. J'étais en congé maternité et parental ensuite au chomage partiel (durée total 1 an).
Ma boîte m'a proposé 2 missions qui sont très loin de chez moi du coup j'ai refusé d'accepter de faire ces entretiens chez les clients.

Je viens de recevoir un courriel pour une convocation car elle envisage une mesure de licenciement à mon égard.

Je pense que ma boite n'a pas le droit de me licencier pour 2 refus de mission et j'aimerai si possible savoir mes droits dans ce cas de figure.

Merci de votre retour.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
28 août 2020 à 15:18
Je pense que ma boite n'a pas le droit de me licencier pour 2 refus de mission
En quel honneur ?
Vous refusez de travailler, c'est du niveau d'une absence injustifiée, et ça ouvre le droit à un licenciement pour faute grave.
Vos droits sont donc d'être licenciée sans indemnités mais en touchant le chômage sur la base de vos derniers mois travaillées...

Votre seul recours serait que votre contrat ne comporte pas de mobilité géographique compatible avec ces emplois, et soyons franc, en ESN, la mobilité géographique, c'est la base.
1