Fin de contrat Intérim [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
4 juin 2008
-
Bonjour ,

Je voulait savoir si un boite interim avait le droit d'imposée le paiement de la prime de fin de mission et des congé payé mensualisé ?
Je m'explique : c'est la premiere fois que je fai de l'interim et mon contrat se termine fin juillet (soit 18 mois de contrat dans la meme ste)
J'ai donc telephoné à la boite d'interim pour savoir comment aller ce passé le paiement, mais on ma répondu qu'en faite il me versé déjà la prime de fin de contrat et congé tous les mois, basé sur le salaire mensuel
Et donc que à la fin du contrat je n'aurai que mon salaire de juillet.
Est une situation normale ?
Merci de votre réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Bonjourj'ai le même problème, mon contrat c'est terminé le 21 juillet et mon CDI ne commencera que le 7 septembre je suis donc 5 semaines au chômage et il s'avère que sur ma fiche de paie recue ce jour je n'ai pas les IFM. Et d'après la personne de m'agence je n'y aurai pas droit.

J'aimerai réellement savoir également si je peux y prétendre.

Merci

Jossou, le mardi 30 juin 2009 à 11:06:53Bonjour,
Je suis en contrat d’intérim et ce, jusqu’à fin juillet, la prime IFM étant prévue à la fin du contrat, sauf si l’entreprise cliente me propose un cdi, ce qu’elle prévoit de faire un mois après la fin de ma mission. Pendant ce mois suivant la mission je partirai en congé sans solde. Puis je donc prétendre à cette prime IFM étant donné que le cdi ne démarrera qu’un mois suivant la fin de cette mission ?
Merci par avance.

Dire « Merci » 44

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Misty
Messages postés
1
Dernière intervention
15 décembre 2011
16
16
Merci
bonjour,
actuellement je suis en intérim j'ai eu des absences mais j'ai mené mon contrat jusqu'à son terme je n'ai plus que demain a faire
Mais ma boite d'interim ne veut pas me verser mon IFM car selon eux je dois justifier l'intégralité de mes absences, est ce normal.
Oui sait normal il faut justifier toute absence
Commenter la réponse de ambellina
15
Merci
Bonjour,

Je viens de recevoir mon bulletin de salaire et j'ai un doute sur les IFM.
J'ai signé un contrat du 30/12/2011 au 31/01/2012 puis un autre contrat du 01/02/2012 au 29/02/2012. Dois je percevoir des IFM ? rien n'est marqué sur mon bulletin de salaire à ce sujet
Commenter la réponse de loute33
7
Merci
Bonjour,
Je suis en contrat d’intérim et ce, jusqu’à fin juillet, la prime IFM étant prévue à la fin du contrat, sauf si l’entreprise cliente me propose un cdi, ce qu’elle prévoit de faire un mois après la fin de ma mission. Pendant ce mois suivant la mission je partirai en congé sans solde. Puis je donc prétendre à cette prime IFM étant donné que le cdi ne démarrera qu’un mois suivant la fin de cette mission ?
Merci par avance.
Commenter la réponse de Jossou
6
Merci
Bonjour, j'ai été dans la même situation que certains d'entre vous, je m'explique. J'étais en contrat d'intérim de 12 mois. Ma mission c'est très bien déroulée, j' ai eu l'embauche et l'agence d'intérim ne voulais pas me donner les I.F.M. .J'ai appelé un organisme de conseiller juridique qui m' a bien confirmé que le contrat doit mentionner que l'embauche en C.D.I. doit être "immédiate". Etant donné que j'avait pris deux jours ouvrables (congés sans solde) entre mes deux contrat. Il fallait surtout que les date corresponde : date de fin de mission d'intérim, suivit d'un battement d'au moins 48h puis la date d'embauche. J'ai adressé un courrier recommandé avec A.R. bien détaillé en leur expliquant qu'il n'avait pas le choix et que c'était la loi. L'agence ma répondu environ une semaine après en me disant que j'aller bien recevoir le virement de mes indemnités .

Pour info, la directrice de l'agence me riait au nez au premier coups de téléphone, me disant que je n'aurais jamais mes I.F.M....
J'espère que sa pourra vous aider...
Bon courage...
Peut on avoir l articles de la loi svp
Commenter la réponse de ben
1
Merci
Bonjour,

Je travaille dans une société d'intérim et ce que tu dis m'interpelle ... Ta prime de fin de mission (IFM) et tes congés payés sont effectivement payés en fin de mission, soit en fin de contrat. Il faut donc que tu regardes tes contrats de travail : combien en as-tu ??? et tes fiches de paie : Si tu as des "bases IFM et CP à payer" à payer (en bas de ta fiche d e paie), c'est que rien n'a été payé par contre si tu as des IFM et des CP sur ta paie (en dessus des charges) au niveau de tes heures de travail , c'est qu'effectivement tu en as déjà perçu une partie. Je reste à ta dispo si besoin : fais attention, certaines agences grugent les intérimaires ... @+
BIBINE00
Messages postés
2
Dernière intervention
4 juin 2008
-
Je vous détail un exemple de fiche de paie:

BASE TAUX GAIN
001 heures normale 134 h 9,43 1270,00
491 Ind. fin de mission 2788,92 0,10 278,89
494 Congés payés 2803,77 0,10 280,38

est ce que cela veu dire que tou m'a déjà été reglé ?

Merci de votre réponse
Question pour Zazou26.
Je suis en contrat d'interim en remplacement d'un congé maternité pour 4 mois depuis maintenant 2 mois.
Pourtant l'agence d'interim renouvelle mon contrat tous les mois et ne m'a pas fait un contrat de toute la durée du temps d'absence de la personne que je remplace.
Le contrat de ce mois ci se termine le 29 aout et je ne souhaite pas poursuivre le mois prochain.
Vais je perdre mes IFM et congés payés ??

Merci par avance pour ton aide
je suis dans la meme galere et je me dedmande si je perds mes ifm ?
Commenter la réponse de ZAZOU26
1
Merci
Bonjour,j'ai travaillé dans une entreprises 27 mois depuis 15 janvier 2007, jusqu'au 11 avril 2009,durant ces 27 mois , j'ai pris 2 semaines de vacances en 2007 et pareil en 2008.d'aprés vous quels sont les droits ?
Commenter la réponse de saw67
1
Merci
Pour saw67 :
Pour la requalification, c'est en effet possible 102 contrats en 27 semaines, même si l'ETT ou le client a été imaginatif dans les motifs et les postes de travail, ça va être dur à justifier.

pour le CP en intérim, c'est une indemnité de 10% du brut, c'est tout (pas de 5 semaines comme un CDI) les "vacances" que tu prend ne sont simplement pas payées (entre 2 contrats ou sans solde) donc de ce point de vue c'est correct.

en fait ce n'est pas parce qu'ils t'arrêtent qu'ils sont en faute mais plutôt de t'avoir fait travaillé 27 mois consécutifs et c'est cela qui peut entrainer une requalification en CDI et donc après un licenciement abusif...

Jip
Commenter la réponse de jip
0
Merci
bonjours, je voudrai savoir il faut combien de temps pour toucher les ifm? car mon contrat a fini le 25 juilllet et je n'est tjr rien.
Bonjour,
Vos IFM devraient s'ajouter à votre salaire, et être versées avec votre bulletin du mois de juillet.
Les agences d'intérim paient au 12 du mois suivant, dans votre cas, le 12/08.
Commenter la réponse de MATEO
0
Merci
Bonjour SAW,

Etiez- vous à plein temps ? Si oui, la loi vous accorde 5 semaines de congés payés par an et non pas 2 !
Il faut regarder votre contrat de travail (durée de travail, nombre de jours RTT éventuels accordés chaque année...) + regarder votre convention collective (sur internet).
Je ne peux pas vous répondre plus précisément mais il me semble qu'il y a de l'anarque à première vue. Soyez plus précis dans votre question.
Bleutopaze (cadre RH).
j'ai travaillé à temps partiel(25 à 30h)par semaine pendent 27 mois ,j'avais un contrat chaque semaine environ 102 contat.chaque mois je perçoit des IFM et CP.l'entreprise ma arrête aprés 27 mois de mission, le motif d'arrêt c'est qu'ils ont trouvé une boite interim moin cher que la mienne.dans ces 27 mois de mission j'ai pris 2 semaine de vacances en 2007, pariel en 2008 et j'ai été une semaine en arret maladie.ce que je demande est ce qu'ils ont droit de m'arrêter aprés 27 mois de mission.est ce que j'ai le droit d'attaquer l'entreprise utilisatrice au prud'homme.?
je sais pas quoi faire.est ce que vous pouvier m'aider par quelques details.merci à vous
NB :l'inspécteur de travail ma dit que : j'ai le droit à recalification de contrat CDD en CDI+1/5 par mois et par année d'anciennté+licencment abusif+licencemeni de préavis +des dommage et interêt.
> saw67 -
Normalement au bout de 18 mois intérim sens coupure la société devrais vs faire un contrat
Commenter la réponse de bleutopaze
0
Merci
bonjour j'ai travaille avec un contrat de 18 mois et je n'ai pas eu de prime fin de contrat cela ai normale merci de me repondre et en plus les assedic me donnais par mois 150 e et aujourd'hui il me retire 200 e par mois dans mes assedic merci de me repondre merci encors
Commenter la réponse de loulou
0
Merci
j'ai oublier de dirent que j'etait en interim
Commenter la réponse de loulou
0
Merci
bonjour je travail en interim sa fait 2 ans mais mon employeur va changer interim es que je garde mon enciennete dans la nouvelle interim choisi? et a la fin du contrat touchere tu une prime ifm soldes de tout compte? svp reponder merci ...
Non,tu vas tt perdre, tu t'es bien fait avoir
Commenter la réponse de smole
Dossier à la une