Entretien avis d'imposition

Laurent - 15 mars 2021 à 18:06
 Geo - 16 mars 2021 à 15:12
Bonjour,

Suite a un entretien, on me demande mon dernier avis d'imposition, je demande donc la raison de cette dernière, et l'on me répond que cest pour justifier de ma personne. Cependant si je fournis déjà ma CNI pourquoi me demandé cela?

Merci pour vos réponses toute aide sera la bienvenue.

PS: le salaire est alléchant, c'est un mi-temps, tout paraît formidable, il y a un site internet, un numéro SIRET, et lorsque j'ai appelé le numéro de la société on a répondu a mes questions sans me poser des questions, donc j'ai vraiment envie d'y croire mais j'ai peur de me tromper.

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 586
15 mars 2021 à 18:11
Bonjour,

Votre entretien s'est déroulé physiquement ?
De quel travail s'agit-il ?

Vous n'avez pas à donner votre avis d'imposition. Je pense que vous êtes en train de vous faire arnaquer par une personne que vous n'avez pas rencontré physiquement et qui a besoin de ce papier pour usurper votre identité (création de compte en banque, demande de prêt, etc.)
2
Bonjour.

Suis du même avis que Banker.

Votre instinct vous dit déjà que cette demande est anormale...
2
Ca sent l'arnaque....
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 mars 2021 à 14:42
La seule raison de demander l'avis d'imposition dans un entretien présentiel serait pour vous empêcher de 'mentir' sur votre salaire actuel (alors que ça fait partie du jeu).
Mais y'a des tas de raisons pour lesquels ce serait globalement inefficace (tous les gens en couple pour commencer).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cet avis d'imposition, simplement pour le lire pendant l'entretien, ou le mettre dans un dossier ?
0