Nom prenom sur site de l'entreprise

Lftymo - 8 déc. 2020 à 15:59
 Lftymo - 15 mars 2021 à 13:05
Bonjour,
j'ai une petite question :
est-ce que je peux m'opposer à ce que mon employeur publie mon nom et mon prénom sur le site internet de mon entreprise ?

merci.
A voir également:

4 réponses

bonjour,
je relance ma question resté sans réponse: est-ce que j'ai le droit de dire à mon patron de ne pas publier mon nom prénom sur Internet?
merci,
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
15 mars 2021 à 12:04
Je serais tenté de répondre que non.
Au pire, il vous fera une modification de contrat dans laquelle vous acceptez que votre nom soit publié sur le site internet, et comme c'est une modification mineure du contrat, vous n'avez pas le droit de la refuser.

Vous avez toujours le droit de négocier avec lui en lui expliquant la raison, mais au final, pour moi, ça sera sa décision.
0
pour récap, je ne peux pas refuser? je suis obligé d'accepter?
c'est pourtant des donnees perso
0
Bonjour,

c'est pourtant des donnees perso 

Il s'agit de données professionnelles également, comme le reconnaît la jurisprudence : un divorce ne conduit pas obligatoirement au retrait du nom de l'ex-conjoint dans le cadre des relations professionnels. Le nom d'une personne n'est pas uniquement personnel mais également professionnel.

CB
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
15 mars 2021 à 12:25
Bonjour,

ça dépend dans quel but il est nécessaire que cette donnée soit affichée sur le site internet de l'entreprise. Pourquoi a t'il besoin que votre nom figure sur le site ?
0
je m'interroge car je suis dans la comm' et que certains boîtes dans ce secteur présente leur salaries sur leur site
Merci
0