Journée continue transformée en journée coupée
Chapo
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hoquei44 Messages postés 19241 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19241 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Rééducateurs, nous bénéficions depuis plus de 20 ans d'un emploi en journée continue (8h30-16h30). La direction vient de changer et notre nouveau directeur souhaite mettre un terme à cette organisation et nous demande de passer en journée coupée avec un temps de pause méridienne non rémunéré de 30 minutes minimum. Ceci entraîne comme conséquence l'allongement de notre journée en décalant les horaires (8h00-16h30 ou 8h30-17h00 ou toute autre version). Le directeur fait valoir qu'à ce moment-là, nous ne serons plus "à disposition" de l'employeur et que nous pourrons sortir de l'établissement sur le temps de pause. Nous ne sommes évidemment pas très satisfaits de cette proposition qui nous semble être plutôt une dégradation de nos conditions de travail puisque dans les faits, sur ce temps de pause, nous sommes régulièrement en réunion, activité avec des patients...
La direction a-t-elle le droit de décider de manière unilatérale ? Que risquons-nous si nous refusons ?
Il semble que les derniers collègues arrivés ont signé des contrats où les horaires de travail ne sont pas spécifiés mais seulement la durée hebdomadaire...
Rééducateurs, nous bénéficions depuis plus de 20 ans d'un emploi en journée continue (8h30-16h30). La direction vient de changer et notre nouveau directeur souhaite mettre un terme à cette organisation et nous demande de passer en journée coupée avec un temps de pause méridienne non rémunéré de 30 minutes minimum. Ceci entraîne comme conséquence l'allongement de notre journée en décalant les horaires (8h00-16h30 ou 8h30-17h00 ou toute autre version). Le directeur fait valoir qu'à ce moment-là, nous ne serons plus "à disposition" de l'employeur et que nous pourrons sortir de l'établissement sur le temps de pause. Nous ne sommes évidemment pas très satisfaits de cette proposition qui nous semble être plutôt une dégradation de nos conditions de travail puisque dans les faits, sur ce temps de pause, nous sommes régulièrement en réunion, activité avec des patients...
La direction a-t-elle le droit de décider de manière unilatérale ? Que risquons-nous si nous refusons ?
Il semble que les derniers collègues arrivés ont signé des contrats où les horaires de travail ne sont pas spécifiés mais seulement la durée hebdomadaire...
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