Arrêt maladie et inscription pôle emploi

Signaler
-
Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai été licencié pendant mon arrêt de travail et mon arrêt de travail prend fin le 15 mai 2021. Puis-je m'inscrire à pôle emploi sachant que j'ai 2 mois de carences, comme cela lorsque mon arrêt prendra fin les 2 mois de carences de pôle emploi seront écoulés ?
Merci

1 réponse

Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
741
Bonsoir,

Vous pourrez vous inscrire dès le lendemain de votre arrêt de travail si vous êtes effectivement à la recherche d'un emploi.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/pole-emploi-et-vous/vos-droits-et-vos-engagements.html

Concernant les différés d'indemnisation par rapport à l'indemnité de congés payés et indemnités supra légales, ils ont commencé à courir dès la fin de votre contrat de travail et non à partir de votre date future de votre inscription. (ce qui répond à votre questionnement)

Le délai d'attente de 7 jours, lui, par contre sera appliqué à compter de votre date d'inscription.
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/partir-de-quand-suis-je-indemnisee

Cdt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021

Un grand merci pour vos réponses, cependant j'ai fais une simulation sur le site pôle emploi et celui-ci calcul les différés d'indemnisation à partir de la date d'inscription, et non au lendemain de la date de rupture du contrat ! Quelque chose m'échappe.
Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
741 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021

C'est pourtant bien la circulaire Unedic qui s'applique. J'ai essayé d'avoir accès au simulateur mais il y a un bug ce soir ... j'essaierais plus tard.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are--fin-de-contrat-entre-1er-no/differe-dindemnisation-pour-les.html
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
>
Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021

Sachant qu'entre la date de rupture du contrat et ce jour je perçois des IJSS, le différé d'indemnisation est il pris en compte quand même ?
Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
741 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021

Oui. Le différé d'indemnisation court à compter, sauf erreur, de la rupture du contrat que vous soyez en arrêt ou pour une autre raison. Cependant, il y a des nouvelles réformes à venir (1/07/2021 ?). Voir auprès de Pôle Emploi afin d'avoir la confirmation selon votre propre situation.

Mais étant en arrêt de maladie, vous ne pouvez pas vous inscrire à Pôle Emploi et cela c'est certain.

Cdt