Bonjour,
J'ai été licencié pendant mon arrêt de travail et mon arrêt de travail prend fin le 15 mai 2021. Puis-je m'inscrire à pôle emploi sachant que j'ai 2 mois de carences, comme cela lorsque mon arrêt prendra fin les 2 mois de carences de pôle emploi seront écoulés ?
Merci
Concernant les différés d'indemnisation par rapport à l'indemnité de congés payés et indemnités supra légales, ils ont commencé à courir dès la fin de votre contrat de travail et non à partir de votre date future de votre inscription. (ce qui répond à votre questionnement)
Un grand merci pour vos réponses, cependant j'ai fais une simulation sur le site pôle emploi et celui-ci calcul les différés d'indemnisation à partir de la date d'inscription, et non au lendemain de la date de rupture du contrat ! Quelque chose m'échappe.
C'est pourtant bien la circulaire Unedic qui s'applique. J'ai essayé d'avoir accès au simulateur mais il y a un bug ce soir ... j'essaierais plus tard.
Oui. Le différé d'indemnisation court à compter, sauf erreur, de la rupture du contrat que vous soyez en arrêt ou pour une autre raison. Cependant, il y a des nouvelles réformes à venir (1/07/2021 ?). Voir auprès de Pôle Emploi afin d'avoir la confirmation selon votre propre situation.
Mais étant en arrêt de maladie, vous ne pouvez pas vous inscrire à Pôle Emploi et cela c'est certain.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are--fin-de-contrat-entre-1er-no/differe-dindemnisation-pour-les.html
Mais étant en arrêt de maladie, vous ne pouvez pas vous inscrire à Pôle Emploi et cela c'est certain.
Cdt