Annualisée, salaire lissé mais heures négatives

Lapuce - Modifié le 22 juil. 2021 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2021 à 17:28
Bonjour,

Je travaille ds une micro-crèche. Je suis annualisée avec un contrat à 35h par semaine et un salaire lissé sur l'année dc tjs identique.
Nous avons changé de directrice il y a maintenant un peu plus d'1 an.
Cette année celle-ci me fait des plannings en dessous de mon nombres d'heures 34, parfois 32 heures par sem. Je suis donc actuellement en négatif dans mon tableau d'annualisation, -3h actuellement et l'année n'est pas terminée. Lorsque nous devons remplacer une collègue absente, mes collègues voient leur tp de travail augmenter sur leur semaine mais pas moi. Ma directrice organise mon planning de façon à ce qu'en fin de semaine je suis toujours en negatif! Mes collègues sont dc toutes en positif ds leur tableau et moi tjs en négatif au mois de juillet!!
Cela est-il normal? Ma directrice a t'elle le droit de me faire des plannings en dessous de mes 35h, tandis que mes collègues font plus? Sachant que normalement je dois effectuer 1607hs sur l'année complète. Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2021 à 18:18
Bonjour,

C'est un accord d'entreprise ou prévu par une convention collective ?
0
Je ne sais pas, je fais parti du CCAS, c'est donc lui qui gère. Depuis que je travaille donc depuis la création de la crèche en 2015, nous avons tjs été annualisé.
0
Utilisateur anonyme > Lapuce
21 juil. 2021 à 23:22
Ce n'est pas clair, vous êtes salariée du CCAS ? est-ce que votre bulletin de paie mentionne le nom d'une convention collective ou simplement code du travail ? Sur votre contrat de travail, est-ce qu'il y a le nom d'une convention collective ou la date et le nom d'un accord d'entreprise ou de branche ?
0
Bonjour, il n'y a rien de mentionné ni sur ma fiche de paye ni sur mon contrat de travail, hormis que je perçois une rémunération calculée sur la base des indices du cadre d'emploi des agents techniques territoriaux.
Sur mon contrat de travail il n'est mentionné que des décrets et lois des fonctionnaires hors je ne suis pas embauchées en CDI, ni reconnu fonctionnaire puisque toujours en CDD depuis plus de 6 ans maintenant. Je re-signe mon contrat tous les ans car nous sommes sous Délégation de service tous les 5ans. Cette année, ils m"ont fais signé un contrat de 3ans.
Ma question est simple, ma directrice est-elle en droit de me faire travailler moins que mes 35h par semaine alors que j'ai signé un contrat de 35h et que nous sommes annualisés sur l'année, nous devons effectué 1607h mais qu'à cause d'elle je suis en négatif cette année, au mois de juillet, je suis à -3 heures alors que toutes les années précédentes cela n'arrivait pas!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2021 à 17:28
Bonjour,

D'accord, vous êtes donc en contrat de droit public, ce qui change tout. Il faut que vous contactiez une organisation syndicale de votre collectivité territoriale parce qu'on ne pourra malheureusement pas vous aider sur ce forum. Il doit y avoir un accord d'aménagement du temps de travail et un réglement intérieur qui gère les horaires de travail mais nous ne pouvons y avoir accès.
0