Mes droits sans contrat

St.L - 23 juil. 2021 à 10:59
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 juil. 2021 à 11:32
Bonjour,
Un patron m'a employer comme serveuse en restauration.

J ai eu deux fiche de salaire mais je n aïs jamais signer mon cdd.
Je l'ais réclamé plusieurs fois la mauvaise entente c est installer . Je suis partie de moi même. J ai reçu pas pour pour pôle emploi il a inscrit rupture de contrat à mon nom

Quelles sont mes droits je n aïs plus de revenue et perdu les droit.

Merci à vous.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
23 juil. 2021 à 11:32
Et vous vous attendiez à quoi ?

L'un dans l'autre, vous ne vous en sortez pas si mal...
Sans contrat, vous étiez en CDI. En faisant un abandon de poste, l'empoyeur pouvait continuer à vous faire des bulletins de paye à 0 jusqu'à la fin des temps, vous interdisant de vous inscrire à pole emploi, ou de prendre un autre emploi.

Alors, effectivement, il n'a pas respecté les procédures... Et vous pouvez éventuellement l'assigner au prud'hommes si vous vous sentez motivé.

Mais ne vous attendez pas à ce que ça change votre situation de façon révolutionnaire, surtout en étant en abandon de poste. Et qu'avec un peu de chance votre employeur aura un témoin qui sera pret à témoigner que vous avez annoncé de façon non équivoque votre souhait de démissionner.

La meilleure solution ici, consiste à trouver rapidement un autre emploi et à mettre cette histoire derrière vous, et de retenir la leçon qu'on ne quitte pas un boulot comme ça.
0