Récupérer une attestation de fin de droits ?

Cathy - Modifié le 23 juil. 2021 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2021 à 23:21
Bonjour,

J'ai été indemnisé au titre du chômage de La Poste jusque fin juin 2021. Depuis, c'est la galère pour récupérer l'attestation de fin de droits. Je l'ai demandée dès le 29 juin, car connaissant les façons de faire de La Poste (j'ai attendu 4 mois avant de toucher mes allocations), je savais que ça allait être compliqué d'avoir ce papier.
On m'a opposé tous les prétextes :
- le dernier paiement déclenchait l'attestation. Il fallait donc attendre le paiement effectif.
- On devait me l'envoyer par mail, rien eu.
- Il y a eu une erreur, au lieu de l'envoyer par mail, ça a été fait par courrier (9 juillet dernier)
- Il y a eu un bug informatique, les attestations n'ont pas pu être envoyées.
- Maintenant, je dois être patient, car il y a un délai de traitement pour avoir cette attestation. Mais si le dernier paiement déclenchait l'octroi de ce papier, vu que j'ai été payé début juillet, je devrais l'avoir déjà. Or, à ce jour 23 juillet, toujours aucune trace de ce document.
J'avoue ne plus savoir que faire pour récupérer cette attestation, mais j'ai des organismes qui me le réclament à cor et à cri, du coup, mes prestations sont bloquées :
- CAF
- Sécurité Sociale
- Pôle emploi normal

Dois je enclencher une plainte auprès du Tribunal administratif ?

Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2021 à 23:21
Bonsoir,

Avez-vous demandé l'aide d'un syndicat ? Ils sont au courant du problème et arrivent à faire pression sur la Poste pour accélérer les choses. Au pire, ils vous aideront à monter du dossier pour le tribunal.
1