ASS Renouvellement notifié en 01/2021 mais non versé

JRD - 17 juil. 2021 à 14:05
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juil. 2021 à 08:08
Bonjour à toutes et tous,

Je perçois l'ASS depuis le courant de l'année dernière.

En décembre 2020, j'ai reçu un courrier m'indiquant que j'allais arriver en fin de droit et que je devais remplir le formulaire de demande de renouvellement joint.
J'ai donc complété, ajouté les documents justificatifs demandés, renvoyé le tout.

Environ 2 semaines plus tard, j'ai reçu la notification de renouvellement des droits avec en plus un taux journalier plus élevé à compter du 20 janvier 2021.

Surprise en février, je m'attendais à percevoir un montant calculé avec les anciens droits jusqu'au 19/01 et les nouveaux du 20/01 au 31/01.
Mais j'ai reçu l'intégralité avec l'ancien taux. quasi 200€ de différence ...

je contacte donc le 3949 pour avoir des explications, on m'infirme que suite à la crise sanitaire tous les allocataires arrivant en fin de droit son automatiquement prolongé jusqu'à la fin de la crise. Et que c'est dommage pour moi car je fais partir d'un petit pourcentage pour qui c'est pas avantageux car du coup je vais continuer à être indemnisé sur l'ancien taux journalier jusqu'à la fin du prolongement Covid.
Ok, je ne suis pas ravie mais la Dame n'y est pour rien et clairement je ne pourrais rien faire contre ça.

Mais aujourd'hui, qu'en est-il? la prolongation est arrivée à son terme le 30/06 et personne de chez PE ne sait quoi me répondre.
Mes droits ouverts et notifiés en janvier vont-ils m'être versés à compter du 1er juillet?
Je n'ai reçu aucun courrier me demandant de remplir un nouveau dossier de renouvellement, mais mes droits notifiés en janvier n'apparaissent nul part.

Si quelqu'un connait la réponse, ou est dans le même cas de figure, peut m'éclairer s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide,

JRD

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
22 juil. 2021 à 08:08
Bonjour

Votre ARE était inferieure à votre ASS ? Effectivement c'est plutôt rare

Vu que vos droits ont déjà été notifies avant la prolongation, cela devrait se faire automatiquement
0