Droit au chômage apres rupture cdd

Sarah-143 - 23 juil. 2021 à 16:40
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 juil. 2021 à 17:20
Bonjour,
J'ai ouvert mes droits au chômage en janvier et j'ai repris une activité à temps complet depuis début mars. J'ai signé le 2eme cdd le 3 juillet mais les horaires et conditions de travail ont changés et ne sont plus supportable. Je continue l'actualisation tout les mois et j'aimerais savoir si je démissionne ou fais un abandon de poste il y aura t-il un impact sur mes droits actuels.
J'ai besoin d'aide svp. Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
Modifié le 23 juil. 2021 à 16:49
Vous êtes en CDD, on ne démissionne pas comme ça d'un CDD, et on fait encore moins un abandon de poste a moins d'être suicidaire.

Pour rappel, si vous mettez fin au CDD de façon unilatérale, l'employeur pourra vous assignez au prud'homme pour vous demander de payer la totalité de ce que vous auriez touché jusqu'à la fin de votre contrat en dommages et intérêts.
Il ne le fera probablement pas parce qu'il n'a pas envie de se prendre la tête....
mais il en a l'option.
En abandon de poste, c'est pareil, mais en plus vous n'avez pas le droit de prendre un emploi tant que l'employeur ne vous a pas licencié pour faute grave ou que votre contrat n'a pas atteint sa date prévue.

Soit vous arrivez à négocier une rupture de contrat d'un commun accord, qui sera noté par l'employeur comme à votre initiative et donc pas de pole emploi pour les 4 prochains mois. Soit vous vous débrouillez pour trouver un CDI et démissionner pour ce contrat. Quitter un CDD pour un CDI est la seule démission unilatérale d'un CDI autorisée. Dans ce cas vous ne pourrez pas non plus bénéficier du chômage, mais normalement, vous aurez un CDI, donc pas trop grave.

2
Même si je suis déjà inscrite à pôle emploi et indemnisé en complément ? Et si je ne vais plus travailler ça sera considéré absence non autorisée. Aurais je des droits au chômage ou non plus?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
23 juil. 2021 à 17:20
Pas de démission en cdd sauf pour un CDI
Pour l abandon de poste soit vous avez vos papiers à la fin du cdd soit l'employeur vous emmène au tribunal pour rupture de contrat
0