Puis-je fermer l'accès au refuge hors heures d'ouverture

Nono196383 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - 21 juil. 2021 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2021 à 17:20
Bonjour,
Je suis gardien dans un refuge et quand le refuge est fermé je met une chaine et un cadenas au portail est-ce que je suis en droit de le faire à partir du moment où je suis la pour ouvrir à la présidente du refuge qui vient à n'importe quelle heure et sans prévenir

5 réponses

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
21 juil. 2021 à 16:44
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

2
Bonjour

Le plus simple serait d'interroger la présidente.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 22 juil. 2021 à 14:36
Bonjour,

Ce n'est pas à vous, en tant qu'employé, de décider des horaires et des moyens de fermeture du refuge...

Cette décision appartient à la présidente !
Cela doit faire partie du règlement intérieur du refuge qui doit être approuvé en AG.

C'est à elle de vous dire à quelle heure vous devez fermer quoi et avec quels moyens.

Cdt

1
Bonjour,

Vous pouvez aussi, lui remettre un double des clefs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2021 à 17:20
Bonjour,

Il manque des informations pour pouvoir vous répondre. Êtes-vous gardien de nuit ou juste en astreinte ? Que prévoit votre contrat de travail ou tout autre document concernant la fermeture du refuge ? Êtes-vous chargé de l'ouvrir à toute personne qui le souhaite même la présidente ?
0