Période d'essai
Résolu
mar33
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
-
3 sept. 2010 à 12:24
mar33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 sept. 2010 à 11:21
mar33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 sept. 2010 à 11:21
A voir également:
- Période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Depression periode d'essai - Forum periode d'essai
3 réponses
bonjour
la période d'essai fait partie du contrat de travail. si vous trouvez un autre emploi, rien de vous empêche de mettre fin à la période d'essai sous réserve d'en respecter les modalités fixées dans le contrat que vous allez signer
la période d'essai fait partie du contrat de travail. si vous trouvez un autre emploi, rien de vous empêche de mettre fin à la période d'essai sous réserve d'en respecter les modalités fixées dans le contrat que vous allez signer
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
3 sept. 2010 à 15:41
3 sept. 2010 à 15:41
Bonjour,
1- dois-je signer un contrat concernant cette période d'essai?
OUI.
Si pas de contrat = pas de période d'essai...
2- le contrat doit-il être signer devant mon employeur ou puis-je le faire chez moi afin de
bien lire le contrat et de le rapporter signer à mon employeur?
Vous pouvez bien évidemment emporter le contrat chez vous et le lire à tête reposée avant de le signer.
3- si, la période d'essai commence par exemple le 1er Octobre 2010 et qu'entre temps ,
j'ai une réponse favorable d'un autre employeur avec lequel j'avais eu un entretien
en Août 2010, ai-je le droit de quitter l'employeur actuel où j'effectue la période
d'essai?
A condition que le contrat soit bien signé, oui vous pouvez partir quand vous voulez, à condition de prévenir votre employeur avant (genre 48 heures avant).
1- dois-je signer un contrat concernant cette période d'essai?
OUI.
Si pas de contrat = pas de période d'essai...
2- le contrat doit-il être signer devant mon employeur ou puis-je le faire chez moi afin de
bien lire le contrat et de le rapporter signer à mon employeur?
Vous pouvez bien évidemment emporter le contrat chez vous et le lire à tête reposée avant de le signer.
3- si, la période d'essai commence par exemple le 1er Octobre 2010 et qu'entre temps ,
j'ai une réponse favorable d'un autre employeur avec lequel j'avais eu un entretien
en Août 2010, ai-je le droit de quitter l'employeur actuel où j'effectue la période
d'essai?
A condition que le contrat soit bien signé, oui vous pouvez partir quand vous voulez, à condition de prévenir votre employeur avant (genre 48 heures avant).
mar33
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
4 sept. 2010 à 11:19
4 sept. 2010 à 11:19
Merci.
4 sept. 2010 à 11:21