Droit à l'allocation chomage

Résolu/Fermé
darch - Modifié par ericRg le 7/10/2013 à 12:32
 dalex88 - 4 sept. 2010 à 11:17
Bonjour,
je travaille depuis le 1/10/2007 en contrat d'apprentissage. Mon patron trouve que je ne lui conviens pas, je ne me débrouille pas assez bien , il ne veut plus me garder et me demande de lui signer une lettre de démission. Je gagne 750 euros par mois, je suis 15 jours en entreprise et 15 jours en lycée pro pour obtenir un bac pro. Que dois-je faire , il me dit que je n'aurai droit à aucune indemnisation chomage en tant qu'apprenti, est-ce vrai et si non combien puis-je espérer ayant travaillé 10 mois consecutifs ?

9 réponses

j'ai été apprentis vendeuse pendant 2 ans et après ma fin de contrat j'ai pu toucher au chômage!normale on travaille on se fait une paye et on cotise comme tout le monde!mais pour y avoir droit faut faire une rupture de contrat!
49
Bonjour,
Je suis sensiblement dans le même cas que toi. En fait, je suis en BTS, mon contrat se termine bientot et je me demandais si nous avions droit aux allocations chomage, nous les apprentis. Vu ce que j'ai pu lire sur divers sites, oui on peut les percevoir, à condition de ne pas démissionner. Alors, fais attention que ton patron ne cherche pas à t'avoir en te demandant de démissionner. De toute facon, il me semble qu'en apprentissage il ne soit possible de rompre le contrat seulement par une rupture a l'amiable.
Bon courage et renseignes toi bien !
8
Bonjour,
Ma réponse est peut être un peut tardive mais je tente quand même. Concernant le chômage, je suis dans la même situation que toi. Mon contrat se termine le 1er juillet. Par contre une chose qui est sur est qu'il ne faut surtout pas que tu DEMISSIONNE. Point de vu législation c'est une rupture de contrat donc pas d'indemnité (si indemnité). Les condidtions de rupture d'un contrat d'apprentissage sont les même qu'un CDD. Il faut un accord des 2 parties et si toi tu ne veut pas rompre ton contrat, il est obligé de te garder.