Erreur de caisse, à qui la responsabilitée?

Résolu
doudou - 1 juin 2010 à 21:23
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 1 sept. 2010 à 23:18
Bonjour,
Je travaille dans une enseigne du p-a-p et j'ai eu un soucis avec mon TPE ..bref la cliente a payé 20€ au lieu de 60€. A la fermeture le responsable m'a fortement conseillé de mettre de ma poche pour réparer l'erreur de 40€ .
ai-je bien fait de payer? est ce à l'employeur d'endosser sa responsabilité sur les erreurs de ses salariées? aurais-je pu avoir une sanction? Ceci est très flou pour moi... votre aide sera la bienvenue
A voir également:

15 réponses

Oui mais ce n'est pas trop tard pour les contacter pour samedi?
de toute facon il y a tellement de chose qui ne colle pas...
en faite le magasin à eté racheté au mois de juillet, nous on etaient employé avec l'encienne enseigne donc ils ont repris les cdi (3) dont un congé parentale 100% de 3ans que je remplacait deja en cdd...
il mon donc repris suite a un entretien, et au bout de 2sem je n'avais tjr pas de contrat, donc je leur ait dit que maintenant c'etait un cdi, ce qu'ils ont fait avec une periode d'essai de 2mois (alors que sur notre convention collective c'est 1mois...) mais je l'ai su trop tard -apres la signature du contrat- et j'ai bien l'impression qu'ils vont tout faire pour essayer de me sortir avant !
et pour mon autre collegue qui est en congé parental a 50% ils ne veulent pas lui remettre ses horaires qu'elle avait avant (sachant qu'ils ont racheté le magasin avec les cdi, les horaires du magasin, l'ancienneté...) et qu'elle est intouchable du a son 50%... est ce qu'ils ont le droit?
26
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 sept. 2010 à 20:42
essayez au moins ou alors faites une réunion entre vous mais dans un syndicat (ça se fait) vous expliquez tout ce qui ne va pas eux vous disent ce qui est normal ou pas
0