Licenciement pour abscence injustifiée..

Résolu
sophie2304 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sophie2304 -
Bonjour,


en abscence in justifée depuis le 01er août 2010, suite à un refus de congé sans solde, je n'ai toujours pas eu mon solde de tout compte.
M'étant absenté durant une periode assez longue, je n'ai pu aller chercher les recommandés à la poste (la poste de gardant les recommandés que 15jr et depuis je n'ai plus eu de recommandés)
est-ce préjudiciable? quelqu'un pourrait-il me dire le délais qu'à mon employeur pour me licencier?
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Bonsoir,

Vous êtes dans le cadre d'un abandon de poste et dans cette situation votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier!.

Cdlt.
0
sophie2304
 
cela je le sais déjà, je voulais savoir si d'autres personnes avaient été dans le même cas et comment ça c'était passé pour elles
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Bonjour,

Il vous suffit de consulter les messages déjà postés sur le forum.

Cdlt.
0
OLIVIER G. Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, le plus simple est d'écrire à l'employeur en lui expliquant que vous avez été absente de votre domicile pour des raisons personnelles et que vous voulez savoir si une décision a été prise en raison de votre absence injustifiée.
Soit l'employeur va vous informer de votre licenciement et dans ce cas vous devrez vous déplacer chercher vos papiers de licenciements, ou votre employeur n'a rien fait et la je pense qu'il vaut mieux pour vous de négocier une rupture amiable du contrat de travail avec l'employeur mais rien ne l'y oblige.
Si la situation s'enlise je vous conseil de prendre RDV avec un avocat ou un conseiller juridique.
Pour information, un employeur est obliger de donner un minimum de 15 jours consécutifs à son salarié entre le 01/07 et le 31/08 si celui ci le réclame.
0
sophie2304
 
merci pour vos infos

je viens d'avoir aujourd'hui un courrier d'un huissier de justice me demandant de prendre contact avec lui afin de me remettre des papiers
quelqu'un a t il une idée des papiers qu'il va me remettre?
mon solde de tout compte? mon courrier de loicenciement?
0