MALADIE PROFESSIONEL ET DEMISSION

Résolu
PATOCHE - 11 oct. 2010 à 09:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 11 oct. 2010 à 14:07
Bonjour,
Actuellement en arrêt pour maladie professionnelle reconnue par la CPAM,je dois avoir une réorientation professionnelle,ne désirant pas être reclassé par mon actuelle société( pour éviter de procédures )j essai de me reclasser seule.j ai actuellement une proposition d emploi qui me conviendrait;mais je dois pour y accéder donner ma démission,il y a une période d essai de 1 mois renouvelable,je voudrais savoir si dans ce cas la,après ma période d essai si le patron pense que je ne fais pas l affaire ,si je peux malgré tout prétendre a un chômage indemnisé?MERCI de me donner des réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour votre indemnisation si votre période d'essai n'est pas renouvelée consulter les services de Pôle emploi ils seront en mesure de vous renseigner.

Maintenant si j'ai un conseil à vous donner restez en maladie professionnelle jusqu'a la consolidation ou la guérison et en attendant, voyez votre médecin du travail dans le cadre d'une visite de pré-reprise (n'informer pas votre employeur). Si le médecin juge qu'une réorientation est nécessaire demander lui de vous aider à monter un dossier RQTH en demandant à la MDPH une orientation/reclassement : Formation (Case I page 7 du dossier de demande). Informez votre employeur de cette démarche (Par LRAR)



Cordialement
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 11/10/2010 à 14:07
bonjour

vous toucherez le chomage si vous respecter le motif légitime suivant


le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0