Congé exceptionnel

Résolu
emma - 11 oct. 2010 à 12:28
 emma - 11 oct. 2010 à 13:03
Bonjour,
Je suis professeur d'anglais.L'école de mes enfants est fermée mardi prochain pour cause de grève.Ai je le droit de demander un congé pour garder mes enfants sans être automatiquement cataloguée par ma principale comme "gréviste"?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 oct. 2010 à 12:52
Bonjour,

pasune honte d etre greviste
Ca dépend...

Ai je le droit de demander un congé pour garder mes enfants sans être automatiquement cataloguée par ma principale comme "gréviste"?
Vous avez le droit de demander un congé, il ne sera pas obligatoirement accepté... Tentez d'obtenir une "attestation" de l'établissement scolaire comme quoi il est fermé ce jour-là, et posez votre journée en CP ou sans solde : un gréviste ne fait pas ça.
1
Rebonjour,
Loin de moi l'idée de penser quêtre gréviste est une honte.Je fais la grève de temps en temps aussi(cela dépend un peu de mes finances)Je tiens simplement à être bien informée de ce dont j'ai le droit ou pas car ma principale n'est pas franchement quelqu'un de très sympatique,c'est tout...
0