Démission : indemnisation des congés payés

Résolu
Augure - 9 oct. 2010 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 19:24
Bonjour,

Ayant trouvé un nouveau emploi, je m'apprête à démissionner d'un CDI (emploi dans l'informatique, convention Syntec). J'aurai aimé avoir quelques précisions quant à l'indemnisation des congés payés.

Je sais que les congés acquis restant d el'année dernière me seront indemnisé mais qu'en est il des congés que j'ai acquis de puis Juin 2010? L'employeur me doit-il une indemnisation? De même, est que les RTT sont indemniser?

J'ai également une autre question concernant le préavis. Je sais que la prise de congé durant le préavis allonge d'autant le préavis. Le fonctionnement est il identique dans le cas où je pose des RTT?


Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 20:06
Je sais que les congés acquis restant d el'année dernière me seront indemnisé mais qu'en est il des congés que j'ai acquis de puis Juin 2010?
idem ils vous seront payés ...

RTT?

il faut se référer à l'accord rtt de votre société.. (chaque entreprise à ses propres accords)
1
Merci beaucoup.

Et concernant la pose de RTT durant le préavis? repousse ou pas la durée?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 19:24
je vais me répéter :

il faut se référer à l'accord rtt de votre société.. (chaque entreprise à ses propres accords)

normalement que ce soit des congés ou des rtt.. cela ne repousse pas le préavis !! mais si vous posez des congés pendant le préavis vous perdez de l'argent !!!
0