Ménage non payé chez particulier

Résolu
denise - 9 juil. 2010 à 19:14
 denise - 11 oct. 2010 à 11:49
Bonjour,

je suis inscrite à pôle emploi, comme demandeur de travail en tant qu'aide ménagère.

j'ai trouvé 2 personnes pour quelques heures de ménage occasionnel dans mon village, pas de soucis,

mais la semaine dernière, une personne m'a appelé pour un travail de ménage urgent, car elle devait louer sa maison pour le samedi qui arrivait , à des vacanciers.

j'y suis allée, c'était à plus de 40 kilomètres, de chez moi! (80 ar)
arrivant là bas, elle me dit que ne pourra pas me payer avant le samedi, elle n'aurait l'argent qu'a ce moment là, j'ai eu confiance, j'ai fait 5 heures d'affilée de ménage et j'y suis retournée le jeudi , pour 7 heures de ménage, soit 12 heures,
j'étais hyper fatigué de plus avec la chaleur et pressé de rentrer chez moi, pour m'occuper aussi de mes enfants enfin bref j'ai accepté qu'elle m'adresse un chèque par la poste.comme porposée.
je lui ai demandé par chèque emploi
elle m'a regardé sans rien dire! à noté mon adresse.
et depuis rien, impossible de la joindre sur son portable, soit il coupe soit et le plus souvent je tombe directement sur sa messageries, je lui ai laissé pleins de messages

et elle ne me rappelle pas et je n'ai toujours pas reçu de règlement.

et ce ménage était dur,
je suis écoeurée, je ne pensais pas qu'elle était malhonnête

je vais attendre encore, voir avec mon mari si on peut aller la voir, mais durant cet été, vu qu'elle loue sa maison, je ne sais pas ou elle est

je pense qu'elle emploi au noir, il y avait d'ailleurs une autre personne avec moi mais qui habitait sa ville donc je pense qu'elle a du la payer à moins qu'elles se connaissaient déjà

je pense mettre fait avoir !

ne pouvant prouvé n'ayant pas de contrat pour ce genre de travail ponctuel, , je ne veux pas être méchante, mais j'en ai marre de me faire avoir pour tout étant honnête et trop naïve je pense.

si elle ne me paye donc pas ou puis je dénoncer qu'elle emploi des personnes pour du ménage sans déclaration,
je ne veux pas en arriver la mais ça m'énerve tellement

je vous remercie de vos conseils éventuellement

bonne soirée et bon week end

3 réponses

Bonjour
Commencez par lui adresser une LRAR en lui donnant par exemple un délai de 8 jours maximum pour vous régler.
Ca va certainement la faire réagir.
1
bonjour

merci de vos réponses

j'ai réussi hier à être payé je suis venue chez elle avec mon mari en fin d'après midi, elle ne voulait pas me recevoir car elle avait sa fille et des chasseurs chez elle ! bref je lui ai dit que je ne pouvais pas venir la semaine et que c'était maintenant car pour une fois j'avais réussi à l'avoir au téléphone à la place de son répondeur, elle ne devait pas s'y attendre et pensait surement que j'avais abandonnée.
maintenant quand on me dira que l'on ne peux pas me payer de suite, je fuie !
et surtout que ce n'était pas la porte à coté, un bon 3 quart d'heure pour y aller.

Comme vous l'avez dit, même si ça prend du temps, insister et on finit par l'avoir et pourtant je n'y croyais plus !

encore merci

bonne journée
0
bonjour tu ma fait mal au coeur ne t inquitepas un jour ou l autre elle payera et je ne comprend pas comment elle peut ce regarder dans la glace le matin et ce dire je dois chercher une autre naif mais sois patiente elle tombras un jour inchalla courage
-2