Salaire Assistante Dentaire
Résolu/Fermé
betty0104
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
tinounix -
tinounix -
Bonjour,
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait ?
A quel salaire je pourrais prétendre, travaillant comme Assistante Dentaire qualifiée, depuis 19 Ans ?
Car à vous lire, j'ai comme l'impression que je me fais arnaquer depuis longtemps !...
Merci à toutes et à tous.......
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait ?
A quel salaire je pourrais prétendre, travaillant comme Assistante Dentaire qualifiée, depuis 19 Ans ?
Car à vous lire, j'ai comme l'impression que je me fais arnaquer depuis longtemps !...
Merci à toutes et à tous.......
11 réponses
-
bonjour le salaire de l'assistante qualifiée est de 10 euros de l'heure depuis le 1 janvier 2010 tu penses être arnaquée ? Quel est ton taux horaire ?
Moi je suis qualifiée depuis 20 ans courage. VAL85 -
bonjour,
ton salaire doit être de 10 euros de l'heure + 12 % de ton salaire après douze ans ancienneté et ajouté 1 % jusqu'a 20 ans d'ancienneté . article 3.15 page 16 convention n° 3255 cabinet dentaire.-
Bonjour, marie62,
Je ne sais pas comment je peux te joindre ?
Merci pour ton intervention , effectivement, je me fais gruger depuis un moment !...
Mais la suite, ne va pas être rose?
Voilà ce qui m'arrive :
A la réunion générale de Janvier, comme dab, tout le monde s'est concerté et nous avons posé nos congés pour l'année, comme cela s'est toujours fait, le patron était d'accord sur tout, pour la bonne marche du Cabinet ...
( je précise, jamais rien d'affiché sur le tableau, depuis 19 ans que j'y suis )
Or la semaine dernière , en arrivant, je vois trois feuilles placardées, deux me concernaient ...
Le patron me change de < Poste > < d'Horaires > et tous mes< Congés > ???
Tout ceci, sans concertation ?
Je ne peux pas accepter ....mais que faire ?
Par quoi, faut-il que je commence pour me défendre ?
A la limite, je ne refuserais pas le poste, puisque je fais la même chose, mais les horaires, je ne peux absolument pas pour ma fille et le patron connait la situation, il est au courant du Jugement, et que je ne peux plus changer la garde ...donc ?
Pour les congés, je n'ai plus mon mercredi, ni de jours de congés pendant les vacances scolaires ...même pas l'été...quand, est-ce-que je vois ma fille ???
Après réflexions, il est vrai, que beaucoup de choses, ne sont pas normales dans ce Cabinet ?
Comment faire, pour m'en sortir sans laisser des plumes ( excusez l'expression, mais c'est plus fort que moi )....?
Merci à vous ,
Cordialement .
Betty0104
-
-
bonjour,
je me pose la même question depuis un certain temps.... il ya eu une augmentation au 1er janvier 2010, mais soit disant elle n'est pas obligatoirement applicable à tous les cabinets dentaires..... une histoire " en vigueur non étendu" en fait, les praticiens qui veulent faire des économies, jouent la dessus, pour ne pas augmenter. le taux étant passé à 10 euros de l'heure. -
Tu te fais arnaquer dans les grandes largeurs. Car 19 ans d'ancienneté dans un même cabinet te donnent droit à bien plus (19% si j'ai bien calculé).
De plus le salaire conventionnel est passé à 10€ de l'heure depuis janvier 2010.
Ton patron sait parfaitement qu'il te vole (son comptable lui donne toutes les informations relatives aux salaires et droits). Les dentistes sont hélas connus pour être en délicatesse avec le Droit du Travail (à en croire l'Inspection du Travail).
Pousser à la démission est une technique courante pour se débarrasser d'un salarié encombrant, je le sais, j'ai été harcelée fut un temps.
Mon conseil : demande un ajustement de ton salaire à ton employeur, avec rattrapage des arriérés bien entendu, calmement en préparant tes arguments, et ce devant témoins.
Trois réactions possibles de sa part :
-il reconnait son erreur et tes droits, tout rentre dans l'ordre.
-il pique une colère monstre en criant que tu lui en veux, et que tu est une sale syndicaliste qui veut lui couler la baraque.
-il rit jaune et t'assure qu'il va étudier la question (dans ce cas, tu peux toujours courir)
Dans les deux derniers cas, consulte un avocat ( consultation gratuite en t'adressant à la Maison des Avocats de ta ville), . Le Droit Français protège le salarié, ne te laisse pas dévaloriser et humilier par quelqu'un d'assez minable pour spolier ses propres employés.-
Coucou à vous toutes,
Effectivement il faut savoir que le tx horaire d'une assistante dentaire qualifiée est de 10e brut de l'heure.(1er janvier 2010).Il faut savoir que ce tx sera toujours légèrement et très légèrement supérieur au tx du smic.Le syndicat des chirurgiens dentistes (très bon syndicat)gère au plus serré ce taux.Pour l'ancienneté,c'est tous les 3 ans.De 0 à 3 ans rien,puis 3%d'ancienneté vous sera compté,6 ans 6%etc.Pour la prime de secrétariat beaucoup d'employeur joue sur la compta,pas de compta pas de prime........,
Pour ce qui est du travail de l'assitante,on nous demande de plus en plus,le métier a évolué de part les différentes nouvelles méthodes(aseptie,matériaux,tri déchets,informatique.....)j'en passe,
c'est un métier beaucoup trop spécifique,géré par une corporation qui gagne très bien leur vie,et qui n ont aucune motivation à considérer et à rémunérer mieux leurs assistantes dévouées.
Beaucoup d'assistantes se plaignent de l'ambiance,de la facon donc elles sont "traitées" parce que dr est énervé.......Il ne faut pas oublier que c'est un métier qui se pratique en binome,il faut bien s'entendre, bien se respecter.
Le syndicat des chirurgiens dentistes lutte contre toute évolution de ce métier,(code santé publique) statut,augmentation du tx horaire.
En gros,soyez dévouées,bossez durement,et surtout fermez là.
Une assistante avec plus de 20 ans d'ancienneté,fatiguée et surtout dégoutée par ce métier dévalorisé par les praticiens.
Bon courage à toutes.
Nina 57 -
Bonsoir,
on crois rêver en vous lisant toutes
à titre d'information je suis chirurgien dentiste et c'est moi qui donne les nouveaux taux horaires à mon comptable.....
quant à la considération que l'on peut vous accorder, à vous de faire en sorte de la gagner : on n'a que ce qu'on mérite dans la vie
Certes le métier d'assistant(e) dentaire n'est pas simple et on vous demande d'accomplir de plus en plus de tâches, mais croyez bien que nous en sommes conscients et que cela n'est pas simple pour nous non plus.
Je vous garantie que je suis prête à mieux payer mon assistante si elle le mérite et que je n'hésite pas à la gratifier dès que possible.
Et je connais d'autres confrère et consoeurs qui réagissent comme moi.
Bonne nuit à toutes -
Ben malheureusement tati , vous faites parti d une minorité !! mon patron me refuse la formation pour valider mes acquis car il ne veut pas que je m absente, et m avait promis de me passer au salaire assistante dentaire il y a plus d un an, mais étant tombée enceinte au moment de mettre l augmentation, celui ci m a prétexté que financierement c etait difficile pour lui et qu on verrait ça a mon retour de congé mat. (sauf qu il vient de se payer une voiture de luxe et tout ce qui va avec !!)
la je dois reprendre le travail bientot et doit negocier mon salaire avant de revenir, mais je sais deja qu il va me dire de reprendre le travail quelques mois avant d envisager une augmentation, et a chaque fois il trouvera une autre excuse !!
malheureusement la plupart de vos confreres préfèrent avoir la rgent dans leur poche et n hésites pas en plus a pleuré devant leur assistante en disant que les temps sont dur !! mais ils sont dur pour tout le monde et encore plus pour nous
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
depuis janvier 2010 le taux de base pour une asssistante dentaire qualifiée est de 10 euros brut et 19% de prime d'ancienneté pour vous + eventuellement prime de secrétariat si courrier , ordonnance, comptabilité 150 euros brut-
Bonjour et merci à vous toutes....
Voilà où j'en suis , le patron n'ayant rien voulu savoir pour l'augmentation !
Donc j'ai vu l'inspectrice du travail qui m'a conseillé de voir avec le patron pour un licenciement à l'amiable ... mais ce monsieur, n'est pas d'accord avec le chiffre que je propose... donc je vais au Prud'homme... car le chiffres comprend en gros tout ce qu'il me doit pour le travail effectué depuis des années ... je suis toujours en arrêt maladie, mais je ne supporte plus l'nactivitée, pour l'Inspectrice du Travail, celle-ci fera ce qu'il faut aussi pour l'épinglé, car en plus le travail effectué pour la femme de ce monsieur est hors la Loi, donc il l'aura bien cherché, ....
Je vous remercie toutes pour vos interventions qui ont su m'apporter le réconfort et me redonner du courage... Betty0104.
-
-
bonjour betty réponse en date du 30.03.2010.
Il faut voir ton contrat de travail initial ,les horaires ton employeur a obligation d'affiché les horaires dans les vestiaires.
Pour le changement de poste il faut un avenant à ton contrat de travail initial.
Attention à cela important pour la suite !!!!!!!!!! en cas de contentieux.
Les congés ,changement d'horaires fait des photocop si tu peux.
bon courage -
-
Bonjour VAL85
Merci d'avoir répondu, je me fais bien avoir !
J'ai 9,86 € de l'heure ...tout compris !!! anciennetée aussi .
De plus en ce moment il y a un climat des plus mal faisant dans ce Cabinet, je crois que le patron fait tout pour que je donne ma démission, je ne sais combien de temps je vais tenir .
Merci encore ,
Cordialement. betty0104-
effectivement ça c'est l'ancien taux horaire, mais la date de revalorisation a changé (avant c'était vers mars je crois bien) et en plus elle est différente de celle du smic (réévaluer en juillet jusqu'à 2009). De quoi s'y perdre un peu. Mais il est possible de réajuster et rattraper à tout moment.
C'est ce qui se pense dans le cab où je travaille. aucune arnaque tout est régularisé dès qu'on a connaissance de l'info !
bonsoir à toutes
-
-
bonjour, je pense que tu as le droit de percevoir normalement 10 Euros brut/heure + 18% d'ancienneté+ 10% si tu t'occupes du secrétariat. où travailles tu? Quelles sont tes taches? A bientot Claudie, assistante dentaire qualifiée
-
-
bonsoir je suis val85 tu dis que je peux donner mon adresse perso sur le site mais je ne veux pas que tout le monde puisse en prendre connaissance
je veux bien donner mon adresse seulement à l'une d'entre nous de façon à discuter en privé
sans passer par le site alors comment faire pour rester anonyme ? val85
-
-