Surveillant de College ou Lycée

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
-
 nina -
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignement et savoir quoi faire pour etre surveillant dans un etablissement scolaire
Quelqu'un peut me répondre?
Merci

9 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
30
coucou moi j'ai trouver un emploi en cae en qualité de assistant vie scolaire mais si tu as ton baccalauréat tu peux postuler sur le site de l'academie de ta région ou ton departement il y a une rubrique pour le recrutement des assistant d'éducation voila bonne recherche
77
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour etre surveillant dans un collège ou lycée peut importe il faut juste etre titulaire d'un Baccalaurét seulement voilà j'y répond car je suis pionne dans un collège et je il dde juste un Bac..
Il faut t'inscrire sur le site SIATEN et faire des demandes auprés des établissements.
Bonsoir,
J'avais trouvé un travail pour la rentrée scolaire parallèlement à mes études, mais pour des questions administratives, on m'a dit fin juillet que je ne pouvais pas occuper le poste. Je recherche donc un emploi un peu tardivement...
Étant donné que je suis en master "Enseignement", je pensais être pionne. Mais c'est peut-être trop tard pour faire ma demande ?
Savez-vous quand se fait le recrutement ? Avant le début des vacances scolaires ou après ?
Merci d'avance pour la réponse !
bonjour, je voudrai savoir si tu t'es renseigné à propos de la demande que tu as formuler et savoir si tu pouvais m'en dire un peu plus car je me demandais si un diplome était nécessaire pour etre srveillant au collège.Merci d'avance
oui , il faut que tu es le bac minimun ou une equivalence

, cependant renseignes toi , il peut avoir des exceptions , et si tu as entre 16 et

25 ans ,tu as un contrat qui 's appelle pacte voir ce site http://www.fonction-publique.gouv.fr/article860.html qui

qui te permet d 'acceder à tout les administrations sans passer de concours il y a certains conditions tu dois remplir . si

si tu es agée entre 16 et 28 ans , tu peux avoir de contrat de volontariat et d 'autre aide
inscirt toi sur le site du rectorat et L anpe ou directement au lycée et au college
Voila je suis militaire, et j'envisage apres l'armée d'être "Pion" voila j'aimerai savoir si avoir un niveau de premiere bac pro influence si el fait que j'aurais 25 .26 ans va jouer aussi et le fait que j'ai fait l'armée aussi????

salut en fait tu n as pas besoin d avoir le bafa ce n est pas une obligation.Mais il faut avoir ete auparavent au contact d adolescents que se soit dans le sport ou autres etablissements c est tres important.je te dis ca en connaissance de cause car j ai decrocher un poste de 6 mois cette semaine.lors de l entretien j ai pu constater que les recruteur porter enormement d importance au caractere il faut etre assez stricte.Et il prefere des gents d un certaines age il evites les jeunes car sortis d ecole ou pas assez matures.Bon courage dans tes recherches.
Bonsoir,

Pour répondre en général, que se soit le rectora ou l'inspection académique, ou via le pôle emploi tu peux trouver un poste en CUI (contrat unique d'insertion) car le cae et contrat avenir n'existent plus depuis le 1 janvier.
De plus tu seras employé comme assistant de vie scolaire ou médiateur de réussite scolaire mais pour être assistant d'éducation il faut au minimum le bac et il paraitrait qu'ils envisageraient de mettre des masters pour ce poste. Je suis AE depuis 5 ans.Ces postes seraient certainement par la suite amener à disparaitre...Il ne faut pas oublié que se sont des contrats précaires et qu'ils sont reconductibles pour les assistants pour 1 an sans jamais dépasser 6 ans au maximum. Pour les contrats CUI, c'est un an voir 2 ans au maximum.