Je suis lauréate de l'examen professionnel

Résolu/Fermé
minette -  
 trifidon -
Bonjour,
J'ai été reçue à l'examen professionnel de rédacteur territorial. J'ai demandé par courrier une demande de dossier pour accéder à ce grade par la promotion interne avec examen professionnel. L'autorité territoriale m'a répondu par l'intermédiaire de mon chef de service, qu'il n'y avait pas de poste dans la collectivité et que par conséquent, l'autorité ne veut pas me nommer. Si je souhaite accéder à ce grade, la seule solution c'est de trouver un poste équivalent dans une autre collectivité. Je suis un peu dégoutée de cette réponse, parce que j'ai appris que des collègues passaient en promotion interne sans examen au grade de rédacteur territorial. Aussi, j'en déduis qu'il ne s'agit pas d'effectif mais de personne. De plus, j'ai appris que l'autorité était très contente de moi, de mes compétences de mon dynamisme et de mes initiatives. Je participe aux formations proposées par le CNFPT et même quelques cours du soir. J'adore mon poste et l'équipe avec qui je travaille. Ma question, que dois-je faire ? Cherchez un poste ailleurs !!! (les postes de rédacteurs sont très complexes et exigents) . Merci de me conseiller.
A voir également:

10 réponses

shakty034

Bonjour, une information intéressante pour les lauréats de l'E.P. de Rédacteur :

Les lauréats de l'examen professionnel de rédacteur pourront-ils le faire valider ?

"Le CSFPT étudie la possibilité de proroger une nouvelle fois au-delà de 2011 le dispositif transitoire d'accès à la promotion interne de rédacteur par voie d'examen professionnel, voire de reconsidérer les règles de promotion interne.

Le ministre du budget a été amené à rappeler que le décret du 30 décembre 2004 (n° 2004-1458) avait ouvert aux adjoints administratifs et pour une période transitoire de 5 ans, une nouvelle possibilité de promotion interne dans le cadre d'emplois des rédacteurs, par le biais de la réussite à un examen professionnel.

Ce dispositif qui avait permis d'améliorer très sensiblement la proportion de ces promotions avait prolongé le délai de 5 ans jusqu'au 1° décembre 2011 (décret n° 2006-1462 du 28 novembre 2006).

Le ministre a indiqué qu'eu égard au nombre important de lauréats des examens professionnels, qui dépasse effectivement les possibilités de promotion interne, une réflexion a été engagée au sein du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale sur l'opportunité de proroger une nouvelle fois le dispositif transitoire au-delà de 2011 ou de reconsidérer les règles de promotion interne.

Il a été précisé que l'accession au grade de rédacteur de ces lauréats serait examinée dans ce cadre.
(QE n° 61891 - JO AN du 19 janvier 2010 - p. 560)."
-------------------------------------
N'oubliez pas que l'union fait la force (alors continuez à écrire à ce sujet et à faire remonter les problèmes liés aux nominations à notre Ministre, voire au Président de notre République) et que les syndicats, qui ont convenu de quotas trop restrictifs avec les Centres de Gestion (sous le principe de l'équité), sont tout de même censés représenter le personnel et défendre ses intérêts. Les personnel vote pour eux à l'occasion de la désignation de représentants syndicaux : CTP/CAP.
Malheureusement, charité bien ordonnée....
Le personnel administratif est le parent pauvre de notre belle fonction publique territoriale. Nous n'avons pas les mêmes avantages que la fonction publique de l'état, ni l'hospitalière. Mais, on nous loge trop souvent à la même enseigne ! C'est pénible...
On nous a donné, la chance et l'opportunité de pouvoir passer un examen pro afin de bénéficier d'une promotion... la reconnaissance professionnelle. Allez ! Soyons fous... Que les syndicats demandent d'enlever purement et simplement ces quotas, afin de permettre aux agents en poste, de bénéficier, sur proposition de l'autorité territoriale, d'avancement de grade pour une meilleure perspective de carrière et de meilleurs traitements indiciaires.
Les collectivités qui ont leur propre CAP ne tiennent pas compte de ces quotas !
Des agents qui ont 20 ans d'ancienneté, le bac et qui ont réussi l'E.P. ne peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude parce qu'ils travaillent dans des collectivités qui adhérent aux Centres de Gestion et qui sont soumis à quotas, alors que ceux qui ont moins d'ancienneté, sans diplôme, sont nommés dans des collectivités de plus de 350 agents (adhésion non obligatoire) : SDIS, C.R., C.G..
Travailler plus pour gagner plus et être reconnu grâce à la promotion interne. Motiver son personnel !
6
grigri

je suis tout à fait d'accord l'union fait la force!! il faut bouger et se faire entendre!! nous nous sommes investis pour la réussite de cet examen, et nous restons coincés à votre grade!! alors qu'il suffit de regarder dans d'autres collectivités territoriales (conseil général par exemple!) pour s'apercevoir que tous les lauréats sont nommés (dans mon département en tout cas!) nous sommes pourtant tous des fonctionnaires territoriaux, mais trop d'inégalités, l'administration territoriale est le parent pauvre de la France, alors que sans nous, plus de registre des naissances, plus de listes électorales...nous sommes importants et pourtant nous sommes insignifiants...et moi je reste sans voix devant mes collègues qui restent passifs et acceptent de perdre peut être le bénéfice de leur examen pro, alors que la collectivité qui les emploie est prête à les nommer!!! ORGANISONS DES BUS MONTONS A PARIS nous avons des moyens de nous faire entendre, avec ou sans syndicat!! peut être même faire une pétition???

ALLEZ BOUGEZ VOUS VOUS QUI ETES LAUREATS A L EXAMEN PRO DE REDACTEUR, que votre COLLECTIVITE EST PRETE A VOUS NOMMER mais qui êtes coincés par UN QUOTAT!!! (basé sur des critères discutables)
0
shakty034

Appel aus xyndicats
Il faut effectivement se mobiliser et faire intervenir les syndicats qui sont élus par l'ensemble des fonctionnaires territoriaux pour enlever ces quotas trop restructifs, qu'ils ont eux-mêmes acceptés. Ces quotas n'existent pas pour rédacteur-chef, ni dans le technique...
Il faut défendre notre cadre d'emploi en facilitant la promotioninterne pour ceux qui ont le mérite d'avoir été reçus et que ces nominations ne restent pas aléatoires et au bon vouloir de certaines autorités territoriales, quant à l'inscription sur la liste d'aptitude. Deux poids, deux mesures : les collectivités affiliées à titre obligatoire au CDG et les autres... qui ont leur propres CAP et qui nomment les agents qu'elles veulent sans tenir forcèment compte d'ancienneté ou même de résussite à l'E.P.
Le Conseil Supérieur de la F.P.T. doit réellement reconsidérer les règles afin que s'applique réellement et sincèrement la promotion du personnel de catégorie C, en tenant compte des agents qui, en plus de leur travail, ont tout mis en oeuvre pour préparer et réussir l'examen.
A défaut, toute cette mise en oeuvre, qui a donné enfin l'espoir d'une promotion de carrière des adjoints administratifs dans la F.P.T. ne serait qu'un leurre, une vaste hypocrisie.
Alors, l'appel aux syndicats est lancé.
Qu'ils fassent appliquer la promotion interne aux adjoints administratifs lauréats de l'examen professionnel sans quota, sur proposition de l'autorité territoriale.
Le courage commence par la mobilisation et l'envie d'une promotion de carrière pour laquelle vous avez décidé de passer l'examen. Ne l'oubliez pas !
Sylvie
0
shakty034 Messages postés 3 Statut Membre

Site de discussion sur Facebook pour se faire entendre ! Venez nombreux....

Lauréat de l'examen professionnel de Rédacteur ! validité 2011
0
Shakty034

Pétition nationale pour la nomination au grade de rédacteur de tous les lauréats de l'examen professionnel (pétition en ligne)
Le décret n° 2006-1462 du 28 novembre 2006 a modifié l'article 3 du décret 95-25 du 10 janvier 1995 portant statut particulier du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux en introduisant une nouvelle voie d'accès en promotion interne par le biais de l'examen professionnel.

Aujourd'hui, en l'absence de dispositions particulières visant à nommer les lauréats avant l'échéance du 1er décembre 2011 et sans compter l'examen professionnel de 2010, ce sont plusieurs milliers d'agents sur tout le territoire qui sont concernés par cette situation : des agents ayant passé avec succès l'examen professionnel mais qui ne pourront jamais être nommés. Ils perdront le bénéfice de la réussite aux épreuves en raison de la suppression de cette voie de promotion voulue par le législateur. Logiquement, un examen de la fonction publique n'est pas limité dans le temps.

Afi n de reconnaître la valeur professionnelle et les efforts réalisés par chacun des lauréats de l'examen professionnel, nous exigeons l'intégration directe sans quota des lauréats, leur permettant ainsi d'accéder au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.

La CGT exige que cette intégration directe, sans quota des lauréats, soit réalisée dans le cadre de la réforme de la catégorie B de la filière administrative.
0
Shakty034

Exprimez-vous sur les blogs :
- facebook
- La Gazette
Signer les pétitions, écrire, oui ! La promotion ne doit pas être un leurre pour le personnel administratif...
0
joelle

Je suis titulaire de l'examen professionnel de rédacteur depuis 2005.
J'ai été proposée à la promotion en 2006, 2007 (ancienne municipalité) et 2008 (nouvelle municipalité) mais devant le nombre de lauréats à l'examen et le peu de poste créé, mon dossier n'a pas abouti.
En 2008, la municipalité ne m'a pas reproposée ; elle a présentée 2 autres collègues qui ont un dossier moins béton que le mien mais le choix a été fait car je suis représentante du personnel et les élus et la direction veulent me punir ; ce n'est pas légal mais ça se pratique !
Je ne vais pas avoir d'autre choix que de passer le concours de rédacteur pour me faire nommer par une autre collectivité ; l'examen professionnel vous permet uniquement d'être proposée par votre collectivité à l'inscription sur la liste d'aptitude mais une autre collectivité qui souhaiterait vous recruter à ce grade ne peut pas le faire.
Bon courage.
2
brigitte63

Je suis également titulaire de l'examen professionnel et dans ma collectivité, 4 ont été nommées avec l'examen depuis la liste d'aptitude de 2007, mais je viens d'apprendre et que ce soit le centre de gestion ou ma municipalité aucuns des deux ne n'avaient prévenu que l'examen de rédacteur contrairement à n'importe quel autre examen n'était pas acquis à vie (si non inscrit sur la liste d'aptitude) mais valable seulement jusqu'en 2011, c'est à dire qu'au delà de cette date, nous serons tous des "reçus collés", je trouve cela honteux.
Sans compter le temps passé, les dépenses que cela occasionne!!! et l'on nous dit de faire des économies!!!!
0
shakty034

Si tu es représentante du personnel, tu devrais contacter tes collègues syndicats qui sont les seuls à pouvoir faire évoluer les choses. Il ne faut pas baisser les bras. Tu le sais !
De plus l'inscription sur liste d'aptitude permet d'être recruté au niveau national.
Quant à la validité 2011, il faut savoir que Le CSFPT étudie la possibilité de proroger une nouvelle fois au-delà de 2011 le dispositif transitoire d'accès à la promotion interne de rédacteur par voie d'examen professionnel, voire de reconsidérer les règles de promotion interne...
Il faut agir avec nos moyens et les syndicats, pour lesquels nous votons sont là pour ça ! Qu'ils fassent leur travail au lieu de précher trop souvent pour leur paroisse.
Là, on a vraiment l'impression qu'ils s'en fichent !
On ne les voit qu'au moment des élections ou lorsque les agents, en particulier ceux de la fonction publique d'état et hospitalière, se mobilisent... voir SNCF, EDF,.... tout ce qui peut bloquer tout ou partie du pays ! Mais nous pauvres fonctionnaires territoriaux ! Que représentons-nous !
Il faut vraiment bouger et se faire entendre pour faciliter les promotions du personnel administratif territorial.
0
shakty034 Messages postés 3 Statut Membre

Site sur Facebook pour s'exprimer :

0
vali

vous savez qu'en tant que representant du personnel vous avez droit a la promotion internet et vous ne pouvez attendre plus de la moitié du temps que les collegues. exemple si un agent a attendu 3 ans vous ne pouvez pas attendre plus d'un an et demi c'est inscrit noir sur blanc dans le statut
0
Shakty034

Pétition nationale pour la nomination au grade de rédacteur de tous les lauréats de l'examen professionnel (pétition en ligne)
Le décret n° 2006-1462 du 28 novembre 2006 a modifié l'article 3 du décret 95-25 du 10 janvier 1995 portant statut particulier du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux en introduisant une nouvelle voie d'accès en promotion interne par le biais de l'examen professionnel.

Aujourd'hui, en l'absence de dispositions particulières visant à nommer les lauréats avant l'échéance du 1er décembre 2011 et sans compter l'examen professionnel de 2010, ce sont plusieurs milliers d'agents sur tout le territoire qui sont concernés par cette situation : des agents ayant passé avec succès l'examen professionnel mais qui ne pourront jamais être nommés. Ils perdront le bénéfice de la réussite aux épreuves en raison de la suppression de cette voie de promotion voulue par le législateur. Logiquement, un examen de la fonction publique n'est pas limité dans le temps.

Afi n de reconnaître la valeur professionnelle et les efforts réalisés par chacun des lauréats de l'examen professionnel, nous exigeons l'intégration directe sans quota des lauréats, leur permettant ainsi d'accéder au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.

La CGT exige que cette intégration directe, sans quota des lauréats, soit réalisée dans le cadre de la réforme de la catégorie B de la filière administrative.
0
gwada15 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour
je suis lauréate de mon examen professionnel de rédacteur depuis novembre 2007, mon supérieur héarchique n'a toujours pas signé mon arrêté je me suis renseignée aux ressources humaine il semble que je risque de perdre une année, est-ce vrai renseigné moi svp merci
2
Shakty034

Etes-vous inscrite sur la liste d'aptitude ? sachant qu'à cause de quotas restrictifs, trop de lauréats restent sur le banc de touche !
0
shakty034

L'union fait la force.... Mobilisez-vous pour que l'examen professionnel de Rédacteur ne reste pas une hypocrisie. Que la promotion interne des agents de catégorie C qui ont passé l'épreuve de l'examen profesionnel soit reconnue et qu'elle permette l'accès au grade de rédacteur par l'inscription sur une liste d'aptitude.
Il faut en parler aux syndicats, écrire au ministre, voire au Président de la République.
Les adjoints administratifs restent les moins représentés. Trop de femmes ?
Regardez les promotions du personnel technique (majoritairement masculin), les belles carrières des sapeurs-pompiers., la carrière des agents de l'état,... je n'oserai pas parler des agents de la SNCF, EDF, qui grâce à l'ancienneté sont devenus cadres.
On ne prend même pas en compte les fiches de notation qui vantent nos mérites. L'ancienneté doit être récompensée et permettre un renouvellement dans la carrière. D'autant plus lorsqu'on se donne la peine de préparer un examen.
L'examen de rédacteur-chef ne pose pas ce problème.
Alors, restons professionnelles ! Le grade de rédacteur demande des compétences, des qualités. Mais que les lauréats soient inscrits sur les listes d'aptitude, ce qui est souvent impossible à cause de quotas restrictifs.
Volontairement je n'évoquerai pas les agents "chanceux" qui passent devant les autres.
La promotion doit être reconnue et uniforme pour l'ensemble des fonctionnaires que nous sommes, afin de respecter l'équité. Les quotas doivent être supprimés.
Nous avons passé un examen et .... nous l'avons eu. Quelle joie ! Quel mérite ! Bravo... mais au-delà de cette réussite, il faut être nommé.
Que font nos représentants syndicaux ?
Que font les élus ? Que font nos dirigeants ? Ceux qui ont mis en place cette possibilité d'avancement de grade.
Pourquoi avoir fait miroiter une hypothétique promotion ?
Pourquoi ce temps perdu en examens, jurys,...
Si les conditions sont remplies, que les lauréats aient la chance de "booster" leur carrière grâce à la promotion interne.
L'inscription sur la liste d'aptitude permet de bouger, de chercher ailleurs, en particulier si l'autorité terrotiale ne veut pas vous nommer. Il faut rester ouvert aux opportunités...
Allez ! Il faut y croire.
Ecrivez ! et si vous êtes prêts, descendre la rue pour faire reconnaître l'utilité de cet examen.
Quel syndicat nous accompagnera ?
Quel parti politique se raliera à notre cause.
Un examen pour être nommé...
2
brig

Je suis prête à me mobiliser, mais comment agir.
0
shakty034

Seuls les syndicats peuvent agir ! Il seraient temps qu'ils fassent une action pour la "réelle" promotion des fonctionnaires territoriaux, en particulier les administratifs. Mais une unité serait préférable pour être entendu. Prendre modèle sur ces agents si bien représentés dans la fonction publique d'état ou hospitalière, sans parler des agents de la SNCF, EDF, qui obtiennent de réelles promotions de carrière sans attendre d'être à la retraite...
Les syndicats ont besoin de nous à l'occasion des votes mais ils nous oublient au quotidien...
Alors peut-être que s'ils lisent nos inquiètudes et qu'ils agissent pour l'intérêt de tous, certains sentiront leur âme de défenseur des agents territoriaux se réveiller.
Bon courage à tous et à toutes !
Ne nous laissons pas faire et faisons remonter nos inquiètudes en écrivant, en envoyant des mails, aux syndicats, à nos élus, au représentants de la Nation.
Toutes les actions sont positives. L'inaction ne l'est pas !
0
Sahkty034

La Gazette
1 syndicat interpelle
Rédacteur territorial : des milliers de lauréats à un examen professionnel non affectés
V. Fauvel - Avec l'AFP | 01/06/2010 | Publié dans : A la une - France
© D.R.Plusieurs milliers d'agents des collectivités territoriales ayant réussi un examen professionnel relatif au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux n'ont pas été nommés et risquent de perdre le bénéfice de cette promotion pour des raisons administratives, dénonce le SNUCLIAS, le syndicat FSU des fonctionnaires territoriaux, dans un communiqué du 31 mai 2010.

Le décret du 28 novembre 2006 sur les rédacteurs territoriaux a introduit "une nouvelle voie d'accès en promotion interne" par un examen professionnel, mais « cet élargissement des possibilités de nomination » prévu « à titre temporaire » s'achève le 1er décembre 2011, dénonce le SNUCLIAS FSU (syndicat FSU des fonctionnaires territoriaux) dans un communiqué du 30 mai 2010.
"Au terme du 1er décembre 2011, les lauréats des examens professionnels organisés depuis 2005 et qui n'auront pu être nommés à cette date perdront purement et simplement le bénéfice de la réussite aux épreuves", ajoute le SNUCLIAS.

"Plus de 5.000 personnes ont passé l'examen rien que pour les trois départements de la petite couronne parisienne", souligne Didier Bourgoin, secrétaire général du syndicat, qui déplore l'absence de chiffres à l'échelle nationale.
De son côté, le CSFPT fait savoir qu'elle a alerté la FNCDG sur ce dispositif afin de recueillir des données plus générales mais n'a pas obtenu à ce jour de réponse. "Nous savons seulement qu'""en région parisienne , 40% des lauréats ne sont pas nommés". Le CSFTP affirme avoir déjà également attiré l'attention de la DGCL sur cette question.

Prorogation du dispositif"
Normalement, un examen de la fonction publique n'est pas contingenté dans le temps, on peut être promu vingt ans après ou plus", souligne Didier Bourgoin. Une spécificité du décret confirmée par le CSFPT, qui rappelle par ailleurs que l'ensemble de la catégorie B est en cours de révision.

Le syndicat a décidé d'interpeller les députés sur ce dispositif . "Afin de reconnaître la valeur professionnelle et les efforts réalisés par les lauréats-es de l'examen professionnel, il est fondamental de permettre l'intégration directe, sans quota, des agents concernés, écrit ainsi" le SNUCLIA. "La prorogation du dispositif est incontournable compte tenu de l'urgence de la situation", conclut-il.

Décret n°2006-1462 du 28 novembre 2006 relatif à la promotion interne des fonctionnaires territoriaux

La lettre du syndicat SNUCLIAS FSU aux députés
Paris le 31 mai 2010
Le secrétariat général
Didier BOURGOIN
Secrétaire général
06 80 32 33 27
Monsieur le Député,
Nous souhaitons vous informer de la situation suivante et sollicitons votre intervention auprès du gouvernement afin de trouver le plus rapidement possible une solution pour plusieurs milliers d'agents de la Fonction Publique Territoriale.
Ainsi peuvent être recrutés dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux les candidats inscrits sur une liste d'aptitude au grade de rédacteur établie :
- après concours externe, interne ou troisième concours,
- au titre de la promotion interne au choix,
- au titre de la promotion interne après examen professionnel, pendant une période de cinq ans à compter du 1er janvier 2005.
Cette disposition, complétée d'un quota de promotion ramené à une nomination pour deux recrutements, a permis à un certain nombre de fonctionnaires de catégorie C de passer en catégorie B et ainsi de voir leurs qualifications reconnues en améliorant leurs perspectives de déroulement de carrière.
Or, cet élargissement des possibilités de nomination n'est prévu qu'à titre temporaire et doit s'achever le 1er décembre 2011.
De plus, à l'arrêt brutal de cette voie exceptionnelle d'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux s'ajoute un problème supplémentaire. Au terme du 1er décembre 2011, les lauréats des examens professionnels organisés depuis 2005 et qui n'auront pu être nommés à cette date
perdront le bénéfice de la réussite aux épreuves en raison de la suppression de cette voie de promotion voulue par le législateur.
Aujourd'hui en l'absence de dispositions particulières visant à nommer les lauréats avant l'échéance et sans compter l'examen professionnel de 2010, ce sont plusieurs milliers d'agents sur tout le territoire qui sont concernés par cette situation : des agents ayant passés avec succès l'examen professionnel mais qui ne pourront jamais être nommés.
Aussi afin de reconnaître la valeur professionnelle et les efforts réalisés par chacun des lauréats de l'examen professionnel, il serait souhaitable de favoriser l'intégration directe sans quota des impétrants, leur permettant ainsi d'accéder au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
De plus, la prorogation du dispositif est incontournable compte tenu de l'urgence de la situation
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, mes respectueuses salutations
Didier BOURGOIN
Secrétaire Général

N'hésitez pas à les remercier...
0
Shakty034

Voir réponses avec article sur La Gazette
Ca bouge et nous devons les soutenir....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trifidon

Le soucis c'est que de plus en plus d'agents s'inscrivent à cet examen pro pour éviter de passer le concours en faisant jouer leur ancienneté et comme il suffit d'avoir la moyenne, beaucoup réussissent sans avoir véritablement le niveau, on est admissible à 5/20 !!!!! Ca serait impensable pour le concours. J'ajoute à celà que ça créé des tensions avec ceux qui ont passé le concours car les agents avec leur examen pro à 2 balles débarquent ensuite en disant que le concours c'est bien beau mais que rien ne vaut l'expérience du terrain...
2
Lea

J'ai mon examen professionnel de Rédacteur depuis 2007, 30 ans d'ancienneté, le bac mais jamais de nomination. Je constate que certaines collègues peuvent passer à ce grade sans examen ni concours. Ou est le mérite ?
On vous dit vous n'avez pas de poste fonctionnel alors que d'autres sont nommés directement sur leur poste de catégorie C à catégorie B.
Que d'hypocrisie ! quel manque de courage de notre hiérarchie et de nos élus !
Mon constat après tant d'années d'investissement dans mon travail : Toute personne travailleuse consciencieuse fera toujours son travail et hélas ne sera jamais récompensée. Pour les autres le paraître et les paroles font le reste : on les nomme.....

Que sera demain ?
1
nanette

Bonjour,
J'ai réussi mon examen professionnel de rédacteur en 2009 et la CAP a émis un avis défavorable à mon inscription sur la liste d'aptitude.
De ce fait, je ne peux être nommée.
Je me pose la question suivante : puisque la CAP a un rôle consultatif, est ce qu'une collectivité peut ne pas suivre l'avis défavorable et nommer un agent au grade de rédacteur ?
Je suis assez amère à la lecture de vos messages car je constate qu'il y a beaucoup de collectivités qui raisonnent en terme de postes et qui se préoccupent peu de la carrière des agents.
0
Shakty034

Bonjour,
Une pétition nationale de la CGT circule. Ne pas hésiter à l'imprimer et à la signer.
https://www.cgtservicespublics.fr/spip.php?article4087
J'ai ouvert un blog sur Facebook
Un blog existe également sur le site de La Gazette.
On ne perd pas un examen, en particulier lorsqu'il concerne la promotion... Cependant, il faudrait que les personnes qui ont mis en place cette possibilité de promotion, se réveillent.
0
grigri

oui moi je suis prête à monter à PARIS!! mais il faudrait pour cela que tous les lauréat soient partant, et je ne vois autour de moi que des gens passifs!! c'est aussi pour ça que les autorités peuvent se permettre d'imposer ce stupide quota, qui je le rappelle n'est pas pas appliqué pour tous les fonctionnaires territoriaux, notamment le CG, le RG et autres grosses communes! et les moutons de Paturge retournent brouter leur herbe...que faut il pour que le courage de se battre leur parvienne?? attendre que les plus motivés se battent pour eux??!! Belle mentalité, BRAVO! je crois malheureusement que nous ne parviendrons à rien...regardez autour de vous ceux qui obtiennent ce qu'ils veulent...ce sont ceux qui s'unissent et qui exercent un moyen de pression grâce à cette union, malheureusement ce n'est pas le cas des fonctionnaires territoriaux, en tout cas j'attends d'être convaincue du contraire!
-1
Shakty034

Regarde le site de la CGT. Une pétition nationale est à signer :
https://www.cgtservicespublics.fr/spip.php?article4087
Des blogs existent sur la Gazette, sur Facebook :
Il faut diffuser et se mobiliser. Les élus le savent...
0
Shakty034

Pétition en ligne grâce à la CGT... Enfin un syndicat qui se bouge....

-1
Shakty034

Réponse au syndicat Fédération Autonome

http://www.faspp-pats.org/fr/attachments/937_Réponse%20M.%20le%20Secrétaire%20d/
0
Sophie

Bonjour,

Je rédige ce jour un courrier à M. George TRON, secrétaire d'Etat à la fonction publique au sujet de l'examen professionnel de rédacteur (je suis moi-même victime de la règle des quotas depuis deux ans). Je ferai une copie de ce courrier au président du conseil supérieur de la FPT.

l'union faisant la force, je vous encourage vivement à écrire dès maintenant pour revendiquer l'intégration directe sans quota des lauréats de cet examen et ce, dans le cadre de la réforme des catégorie B dont les discussions vont réellement commencer en septembre.

Montrons que bien que catégorie C, nous savons, nous aussi, nous mobiliser pour réclamer ce que nous méritons et que ce n'est pas parce que partons du bas de l'échelle et que nous avons de petits revenus qu'il faut penser que nous pouvons nous en satisfaire et n'aspirons pas à nous élever !
-1
Shakty034

OK ! Transmets l'info sur la Gazette et sur Facebook
et n'oublies pas de signer la pétition de la CGT. Eux au moins nous soutiennent !
0