Je suis lauréate de l'examen professionnel

Résolu/Fermé
minette -  
 trifidon -
Bonjour,
J'ai été reçue à l'examen professionnel de rédacteur territorial. J'ai demandé par courrier une demande de dossier pour accéder à ce grade par la promotion interne avec examen professionnel. L'autorité territoriale m'a répondu par l'intermédiaire de mon chef de service, qu'il n'y avait pas de poste dans la collectivité et que par conséquent, l'autorité ne veut pas me nommer. Si je souhaite accéder à ce grade, la seule solution c'est de trouver un poste équivalent dans une autre collectivité. Je suis un peu dégoutée de cette réponse, parce que j'ai appris que des collègues passaient en promotion interne sans examen au grade de rédacteur territorial. Aussi, j'en déduis qu'il ne s'agit pas d'effectif mais de personne. De plus, j'ai appris que l'autorité était très contente de moi, de mes compétences de mon dynamisme et de mes initiatives. Je participe aux formations proposées par le CNFPT et même quelques cours du soir. J'adore mon poste et l'équipe avec qui je travaille. Ma question, que dois-je faire ? Cherchez un poste ailleurs !!! (les postes de rédacteurs sont très complexes et exigents) . Merci de me conseiller.
A voir également:

10 réponses

shakty034

Bonjour, une information intéressante pour les lauréats de l'E.P. de Rédacteur :

Les lauréats de l'examen professionnel de rédacteur pourront-ils le faire valider ?

"Le CSFPT étudie la possibilité de proroger une nouvelle fois au-delà de 2011 le dispositif transitoire d'accès à la promotion interne de rédacteur par voie d'examen professionnel, voire de reconsidérer les règles de promotion interne.

Le ministre du budget a été amené à rappeler que le décret du 30 décembre 2004 (n° 2004-1458) avait ouvert aux adjoints administratifs et pour une période transitoire de 5 ans, une nouvelle possibilité de promotion interne dans le cadre d'emplois des rédacteurs, par le biais de la réussite à un examen professionnel.