Poser une question à l'inspection du travail [Résolu]

- - Dernière réponse :  Legros - 5 sept. 2018 à 09:53
Bonjour, je suis agent de sécurité,le poste que j'exerce actuellement va évoluer le client souhaite nous confier la gestion du standard téléphonique et l'envoie des colis DHL,je trouve que cela sort des missions d'un agent de sécurité es ce vrai?
De plus mon employeur me fait travailler du lundi au samedi (46h par semaine)cela les 2dernières semaine du mois d'Avril donc entre les 2semaines je n'aurais que Dimanche de repos es ce légal?

D'avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
1
Merci
bonjour

oui la loi prévoit au mini 1jour de repos hebdo
en revanche pour tenir le standard et l'envoi des colis effectivement cela ne fait pas vraiment parti du poste d'agent de sécu!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 16368 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de 58Sab
0
Merci
Bonjour mon fils a signé un CDD a temps partiel modulé conclu pour la saison du 14 juillet au 2 septembre
La durée de travail moyenne est fixée à 24h soit 175 h sur cette même période. Il est stipulé que les heures excédant en fin de période de 175 seront majorées selon les dispositions de la convention des hôtels,cafés, restaurants.mon fils est étudiant.
Et la on lui demande de signer un avenant pour passer son contrat en pleins temps au moment de lui donner son salaire .
Il a fait 257 h 30et a fini le 27 aout .
Ce qui lui fait 82h 30 d'heure sup .
A t'il le droit de refuser ce nouveau contrat alors qu'il a fini et qu'il est reparti faire ses études
Commenter la réponse de Legros
Dossier à la une