Prolongation de cdd valable ?

Résolu
Sara - 1 avril 2011 à 22:38
 Sara - 2 avril 2011 à 14:07
Bonjour,

j'ai été embauchée le 7 avril 2010 pour un CDD de 4 mois. Le patron m'avait dit que je serai en CDI à la fin de mon CDD. Mais avant le terme, le 26 juillet exactement, il changea d'opinion et me dit qu'il me proposait un autre CDD, que j'acceptai. Cependant je me pose quelques questions; en effet, le contrat a été prolongé par une simple lettre m'informant que le contrat continuait jusqu'au 3 décembre 2010. Je n'ai pas signé cette lettre, il y a seulement la signature de l'employeur. Cette lettre est-elle valable ?
Aussi, à la fin du mois de novembre, l'employeur me proposa un contrat en CDI.
Cette fois-ci, j'ai d'abord signé un avenant et ensuite j'ai signé le contrat final. Encore, lors du passage en CDI, il y a une réduction de mes heures puisque je suis passée de 32 heures à 26 heures hebdomadaires. Est-ce correct, surtout que la charge de travail n'a pas diminué?
En fait, je me pose vraiment des questions quant à la validité de la prolongation de mon 2ème CDD.
J'espère avoir été assez claire et merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Non, votre second CDD n'a aucune valeur, il yaurait du y avoir un avenant avec le motif eventuel et votre signature;
La diminution de vos heures idem, il doit être sspécifier avant signature.

Bonne chance
1
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
En fait, concrètement, est-ce que je peux faire quelque chose par rapport à ce 2ème CDD non valable.
Est-ce que cela peut changer quelque chose par rapport à mon CDI?
Est-ce que mon employeur risque quelque chose ou peut-il être protégé par les textes pour négligence ?
Merci d'avance
0