Harcelement moral au lycee
Résolu/Fermé
yaya
-
Estivale -
Estivale -
Bonjour,ma fille de 17ans est harcelé par un prof au lycée , il la rabaisse sans arret confirmé par d'autre élève de la classe,si une élève bavarde il dit ke c elle, plusieurs abs il ne met que son nom sur la liste, kel va redoubler son année, kil fera tout pour qu'aucun lycée ne l'accepte,kel se pren pour une miss monde et bien d'autre encore.Le principal ne la croit pa pren la défense de son colègue. l'infirmière et l'assistante sociale et le prof principale sont au courant, en on parlé a l'intérresé.IL a afirmé kil allait arréter , mais rebellote samedi.celle ci ne pouvant plus lui a répondu pour la 1er fois ,suite a cela, elle a fait une tentative de suicide.je suis allé le voir et je dis clairement le l'ai insulté. il dit kil ne fait rien et ke c mon enfant ki est en cause. IL a mème dit kil allait porté plainte. mon enfant est actuellement hospitalisé. que puis-je faire contre ce genre d'agissement, ou puis-je trouver de l'aide?
A voir également:
- Harcelement moral à l'école
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Delta huissier harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Sas doco harcèlement ✓ - Forum Consommation
- École à la maison et caf - Guide
13 réponses
Les faits que vous relater sont graves en effet car une TS de la part de votre fille et une hospitalisation, cependant à vos insultes cela peut vous porter préjudices si le prof porte plainte.
Voici des informations concernant le harcèlement à l'école :
Le harcèlement à l'école est sous la responsabilité des professeurs, des responsables d'éducation, des parents, du chef d'établissement. La vigilance fait partie de leur charge. Quand ils y manquent, ils sont gravement en faute car les conséquences sur la victime sont toujours graves, parfois tragiques et irrémédiables. Un professeur ou un éducateur commet un véritable crime quand il harcèle un élève ou un étudiant qu'il est là pour instruire et aider dans sa formation.
Les éducateurs ne sont pas à leur place quand ils ignorent ce qui se passe dans le groupe et quand ils en arrivent à laisser un élève en proie à ce drame.
Se sont des faits très graves et répréhensibles à hauteur de :
Article 222-33-2
Créé par Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 - art. 170 JORF 18 janvier 2002
Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Voici des informations concernant le harcèlement à l'école :
Le harcèlement à l'école est sous la responsabilité des professeurs, des responsables d'éducation, des parents, du chef d'établissement. La vigilance fait partie de leur charge. Quand ils y manquent, ils sont gravement en faute car les conséquences sur la victime sont toujours graves, parfois tragiques et irrémédiables. Un professeur ou un éducateur commet un véritable crime quand il harcèle un élève ou un étudiant qu'il est là pour instruire et aider dans sa formation.
Les éducateurs ne sont pas à leur place quand ils ignorent ce qui se passe dans le groupe et quand ils en arrivent à laisser un élève en proie à ce drame.
Se sont des faits très graves et répréhensibles à hauteur de :
Article 222-33-2
Créé par Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 - art. 170 JORF 18 janvier 2002
Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
j ai le meme probleme avec mon fils de 14 ans qui esaye de s ameliorer suivi par un educateur il a fai des effort de comportement pour montrer qu il peut reussir j ai des fiches de suivis qui le prouvent son professeur principale le rabaisse et surtout il devait aller au ski et il l on puni d interdiction de ski alors que son suivi est correct il ne sait plus qoi faire car il ne le merite pas je precise qu elle a des propos de descrimination raciale je compte la denoncer.QUE DOIS JE FAIRE ET OU ME RENSEIGNER POUR AVOIR DE L AIDE;merci de votre reponse; cordialement.
j'ai mon petit fils dimitri, qui subit un harcellement de la part du directeur, et des professeurs, "il ne rentre pas dans le moule", il est gros. il se fait remarquer comme il peut, c'est à dire en demandant un stylo à un copain,un peu bruyamment, il envoie des boulettes de papiers ces copains font pareils mais il n'y a que lui qui est sanctionné. des mots dans le carnet (le carnet n'est plus assez grand) que de petites choses, comme ça. Ce qui fait qu'aujourd'hui, "il est incls et exclu du collège". j'appelle ça du harcellement et de la descrimination. Est-ce raison ?
bonjour,je vis a ce jour un gros probléme avec le prof de mon fils,qui est un excellent éléve sans aucuns problémes de comportement...voila mon fils rentrait réguliérement de l école en se plaignant que son prof se moquait de lui car il a de gros problémes d allergies(son prof a fait faire 1 minute de silence aux éléves car mon fils avait mal a la tête)j en passe et des meilleures...le probléme c est que le prof en question est aller trop loin en le poussant dans les escaliers!!!la j ai réagi je suis aller chez mon medecin qui a constater les dégâts et demain je vais me rendre a la gendarmerie netamer une procédure qui ne ménera certainement pas a grand chose car les enseignants sont trop protégée mais c est pas grave ça ira jusqu a l académie.....il faut écouter le mal être de ses enfants lorsque c est justifié et surtout réagir avant que leur état psychologique n en patisse..un prof est la pour enseigner et respecter les éléves tout comme les éléves doivent respecter leur professeur...et malheureusement c est comme pour tout il y a les bons et les mauvais et c est beaucoup plus façile d être méchant avec un enfant mais comme j ai dit a mon fils ce sont souvent des colosse aux pieds d argile...bon courage a tous
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous et vous avez raison d'être très attentive au bien être psychologique de votre fils car il en va de son avenir et de la confiance qu'il accordera plus tard aux adultes. Comme vous le dites, il y a des bons et des mauvais professeurs. Je trouve toutefois que l'Education Nationale est bien laxiste envers le personnel qui présente des comportements malveillant envers les enfants qui sont particulièrement vulnérables. Vous avez eu raison de porter plainte mais n'hésitez surtout pas à faire remonter dans le même temps l'information à l'inspecteur d'académie, voire au ministère de l'éducation nationale (adresses dans les pages jaunes) et si vous souhaitez que tout le monde soit au courant doublez votre courrier par un mail. Bon courage à votre fils.
Bonjour,
Mon fils vient d'entrer au collège en 6ème, et subit depuis le début d'année ce qui devient un véritable harcèlement de la part de sa prof de sport (professeur principal), et elle a entrainé dans son sillage d'autres professeurs. Sous forme de brimades, puis d'observations notées sur le carnet de laison (1 prof de sport : élève agité, 2 prof anglais : travail non fait) suite à des oublis (devoirs donnés en plus mais non noté sur le tableau) ou une mauvaise compréhension du planning (peut-être légitimes pour un premier mois de 6ème). Ensuite, mon fils a encore eu 2 heures de retenue suite à une autre observation pour devoir non corrigé (17/20 au devoir !). Sa prof principale (sport) m'a téléphoné et je me suis montrée ferme ce qui ne lui a pas plu. Elle a demandé ensuite à me rencontrer mais le moment venu a souhaité avoir comme témoin à l'entretien le proviseur adjoint "de peur que je l'agresse" (dixti ses paroles). Une démarche que j'ai trouvé surprenante.Pour mon "malheur", mon fils s'est fait tirer le cartable par un élève de la classe, ce qui a fini par une bagare générale, et mon fils a été retenu encore une heure avant le rendez vous avec le professeur. L'entretien s'est très bien passé avec le proviseur adjoint qui a recadré tout le monde et a souligné que mon fils n'était pas un mauvais élève avec 18 en francais et 17,13,16 en anglais. Je pensais en avoir fini mais non. Le lendemain, comme cette prof n'avait pas été au courant de la bagare de la veille, elle a pris le carnet de mon fils et a noté 3 observations + 1 retenue de 2 heures "donneront droit" à une heure de retenue le mercredi après midi à 13 H 30 (alors qu'il n'a pas classe le mercredi matin). J'étais furieuse car le sujet avait été abordé avec le proviseur adjoint la veille. Après avoir téléphoné au proviseur adjoint, pour lui expliquer la suite et nous nous sommes entendu pour demander le déplacement de l'heure de retenue par le CPE à un vendredi. Le lendemain, de nouveau observation par professeur de technologie parce qu'il n'avait pas son classeur (alors que l'on avait préparé le cartable ensemble semaine B) du coup un nouveau retard mis par la vie scolaire. Le lendemain 2 heures de retenue par professeur de technologie toujours parce qu'il n'a pas le bon classeur (alors que j'avais bien vérifié le cartable avec lui semaine A) et de nouveau retard au cours suivant . Comme ce même professeur n'a pas voulu faire de papier à la vie scolaire pour le retard, le pion a noté "traîne dans les couloirs". Hier, jour de grève, je reçois un message comme quoi mon fils est absent alors que je l'ai emmené au collège à 11 h en raison de grève de ses professeurs du matin. Réponse du CPE : nous nous sommes trompés...
Je crains que mon fils ne se décourage et que ses résultats scolaires de finissent par s'en ressentir. J'ai pris rendez vous avec le professeur d'anglais et celui de technologie. J'ai l'impression d'être dans un rouleau compresseur et me dit que si l'on traite de cette façon les bons élèves, pas étonnant que les sanctions ne portent plus sur les élèves à problème
Je ne passerai pas le restant de l'année à regarder les professeurs "mettre la tête sous l'eau " de mon fils sous prétexte de "tolérance zéro" (ce qui n'est pas vrai pour d'autres élèves de sa classe).
Que puis-je faire si ce harcèlement continue ? Porter plainte ? Contacter un avocat ? Le changer d'école à mes frais ?
Je ne souhaite pas "'bousiller" sa scolarité à cause de CON.
Merci pour vos réponses.
Mon fils vient d'entrer au collège en 6ème, et subit depuis le début d'année ce qui devient un véritable harcèlement de la part de sa prof de sport (professeur principal), et elle a entrainé dans son sillage d'autres professeurs. Sous forme de brimades, puis d'observations notées sur le carnet de laison (1 prof de sport : élève agité, 2 prof anglais : travail non fait) suite à des oublis (devoirs donnés en plus mais non noté sur le tableau) ou une mauvaise compréhension du planning (peut-être légitimes pour un premier mois de 6ème). Ensuite, mon fils a encore eu 2 heures de retenue suite à une autre observation pour devoir non corrigé (17/20 au devoir !). Sa prof principale (sport) m'a téléphoné et je me suis montrée ferme ce qui ne lui a pas plu. Elle a demandé ensuite à me rencontrer mais le moment venu a souhaité avoir comme témoin à l'entretien le proviseur adjoint "de peur que je l'agresse" (dixti ses paroles). Une démarche que j'ai trouvé surprenante.Pour mon "malheur", mon fils s'est fait tirer le cartable par un élève de la classe, ce qui a fini par une bagare générale, et mon fils a été retenu encore une heure avant le rendez vous avec le professeur. L'entretien s'est très bien passé avec le proviseur adjoint qui a recadré tout le monde et a souligné que mon fils n'était pas un mauvais élève avec 18 en francais et 17,13,16 en anglais. Je pensais en avoir fini mais non. Le lendemain, comme cette prof n'avait pas été au courant de la bagare de la veille, elle a pris le carnet de mon fils et a noté 3 observations + 1 retenue de 2 heures "donneront droit" à une heure de retenue le mercredi après midi à 13 H 30 (alors qu'il n'a pas classe le mercredi matin). J'étais furieuse car le sujet avait été abordé avec le proviseur adjoint la veille. Après avoir téléphoné au proviseur adjoint, pour lui expliquer la suite et nous nous sommes entendu pour demander le déplacement de l'heure de retenue par le CPE à un vendredi. Le lendemain, de nouveau observation par professeur de technologie parce qu'il n'avait pas son classeur (alors que l'on avait préparé le cartable ensemble semaine B) du coup un nouveau retard mis par la vie scolaire. Le lendemain 2 heures de retenue par professeur de technologie toujours parce qu'il n'a pas le bon classeur (alors que j'avais bien vérifié le cartable avec lui semaine A) et de nouveau retard au cours suivant . Comme ce même professeur n'a pas voulu faire de papier à la vie scolaire pour le retard, le pion a noté "traîne dans les couloirs". Hier, jour de grève, je reçois un message comme quoi mon fils est absent alors que je l'ai emmené au collège à 11 h en raison de grève de ses professeurs du matin. Réponse du CPE : nous nous sommes trompés...
Je crains que mon fils ne se décourage et que ses résultats scolaires de finissent par s'en ressentir. J'ai pris rendez vous avec le professeur d'anglais et celui de technologie. J'ai l'impression d'être dans un rouleau compresseur et me dit que si l'on traite de cette façon les bons élèves, pas étonnant que les sanctions ne portent plus sur les élèves à problème
Je ne passerai pas le restant de l'année à regarder les professeurs "mettre la tête sous l'eau " de mon fils sous prétexte de "tolérance zéro" (ce qui n'est pas vrai pour d'autres élèves de sa classe).
Que puis-je faire si ce harcèlement continue ? Porter plainte ? Contacter un avocat ? Le changer d'école à mes frais ?
Je ne souhaite pas "'bousiller" sa scolarité à cause de CON.
Merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Notre association Parents de Bruyères se penche sur le problème et le droit des victimes. Nous n'avons pas encore trouvé la procédure à suivre pour assigner en justice un prof qui serait harceleur. Il faudrait trouver des précédents qui fassent jurisprudence. Quoi qu'il en soit, nous ouvrons le débat pour que le prochain numéro de notre journal attaque de front ce problème. Pour faire connaissance avec notre association suivez le lien :
http://www.parentsdebruyere91680.webself.net/
Nous avons besoin de témoignages et nous finirons par trouver le moyen de faire cesser le harcèlement des profs harceleurs.
http://www.parentsdebruyere91680.webself.net/
Nous avons besoin de témoignages et nous finirons par trouver le moyen de faire cesser le harcèlement des profs harceleurs.
Bonjour, Suite au harcèlement de mon fils déjà le plus important, je pense pouvoir vous dire que le plus important c'est que votre enfant se sente soutenu par ses parents. Ensuite, un petit arrêt médical ne fait pas de mal et permet d'apaiser les choses (c'est ce que j'ai fait) Pendant ce temps là, on écrit à l'Inspecteur d'Académie et on lui envoie le courrier par mail (comme ça tout le monde est au courant à l'académie), Pour l'instant, j'en suis là et comme la réponse ne m'a pas satisfaite, j'ai répondu au courrier. Voici ensuite mon programme d'attaque : écrire au Recteur d'académie, écrire au Ministère de l'éducation nationale et la chose qui je pense porterait plus, en informer les médias. Cette maltraitance psychologique dans les collèges ou lycée devient à mon grand effroi monaie courante. Les élèves sont systématiquement considérés par beaucoup de prof comme des "énemis" à "abattre" pour obtenir soumission et obéïssance. C'est ça l'éducation ? Je me suis également demandée s'il ne serait pas intéressant de contacter "enfance maltraitée"
C'est pour éviter que nos enfants subissent les conséquences d'une maltraitance pour le restant de leur vie que nous devont être très vigilant. En ce qui concerne mon fils, je dois dire que les professeurs se sont calmés car je ne les lache pas d'une semelle et mon fils vit mieux sa scolarité. La méchanceté de certains adultes est sans borne du moment qu'ils ressentent le besoin de se prouver leur supériorité. L'éducation nationale devrait être plus vigilante. J'espère que vous arriverez à surmonter vos problèmes et si je peux vous réconforter, je peux vous dire que par expérience j'ai toujours pu constater que le niveau d'étude ne rend pas plus intellient; C'est pourquoi ce sont des ANES qui nous dirigent.Cultivés, peut-être, mais complètement crétins!
En effet, n'hésitez pas en informer l'académie.
Ce genre d'histoires ne font pas bonnes publicités et en règle générale ça se termine rapidement.
Ce genre d'histoires ne font pas bonnes publicités et en règle générale ça se termine rapidement.
Bonsoir à tous,
Moi aussi je rencontre de gros problèmes avec le collège de mon fils. En effet, le CPE n'arrête pas de le harceler, tout ça parce que l'année dernière je lui ai fait une remontrance par rapport à son travail et son comportement. Celui avait renvoyé mon fils en cours avec + de 39 de température, en lui disant textuellement : "-tu étais déjà absent la semaine dernière, alors tu prends sur toi, tu ne t'écoutes pas et tu retournes en cours. Inutile de vous dire que je n'étais pas très contente lorsque j'ai récupéré mon fils à 15h, en mauvais état. J'ai donc obtenu un RDV avec ce CPE et Monsieur n'a pas accepté mes remontrances. Donc depuis il se venge sur mon fils, c'est des réflexions sans arrêt, il le rabaisse dés qu'il le peut, et tout cela sans témoin bien sûr, il est très sournois!!! Dernièrement, je me suis encore disputée avec lui et là Monsieur est allé à la gendarmerie en disant que je l'avais frappé.......Eh oui, en plus d'être sournois et hypocrite, il est menteur, car vous pensez bien que je n'ai même pas touché un seul de ses cheveux. Dans ces conditions, il est hors de question que mon fils retourne dans cet établissement, sinon, il finira de s'acharner sur lui jusqu'à ce que je craque!!! J'ai donc écrit une lettre à l'inspection académique et au ministère de l'éducation nationale afin de dénoncer les faits.
Mon principal souci, c'est qu'il reste un mois d'école et j'aimerai bien que mon fils termine une scolarité comme tout le monde, mais pour cette semaine il reste à la maison, car l'inspection académique n'a pas de solution pour le moment..............alors qu'ils savent très bien que l'école est obligatoire. Moi je ne veux pas avoir de soucis avec la loi,, ça suffit comme ça!!!!!!
Alors que puis-je faire????
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bon courage à tous
Moi aussi je rencontre de gros problèmes avec le collège de mon fils. En effet, le CPE n'arrête pas de le harceler, tout ça parce que l'année dernière je lui ai fait une remontrance par rapport à son travail et son comportement. Celui avait renvoyé mon fils en cours avec + de 39 de température, en lui disant textuellement : "-tu étais déjà absent la semaine dernière, alors tu prends sur toi, tu ne t'écoutes pas et tu retournes en cours. Inutile de vous dire que je n'étais pas très contente lorsque j'ai récupéré mon fils à 15h, en mauvais état. J'ai donc obtenu un RDV avec ce CPE et Monsieur n'a pas accepté mes remontrances. Donc depuis il se venge sur mon fils, c'est des réflexions sans arrêt, il le rabaisse dés qu'il le peut, et tout cela sans témoin bien sûr, il est très sournois!!! Dernièrement, je me suis encore disputée avec lui et là Monsieur est allé à la gendarmerie en disant que je l'avais frappé.......Eh oui, en plus d'être sournois et hypocrite, il est menteur, car vous pensez bien que je n'ai même pas touché un seul de ses cheveux. Dans ces conditions, il est hors de question que mon fils retourne dans cet établissement, sinon, il finira de s'acharner sur lui jusqu'à ce que je craque!!! J'ai donc écrit une lettre à l'inspection académique et au ministère de l'éducation nationale afin de dénoncer les faits.
Mon principal souci, c'est qu'il reste un mois d'école et j'aimerai bien que mon fils termine une scolarité comme tout le monde, mais pour cette semaine il reste à la maison, car l'inspection académique n'a pas de solution pour le moment..............alors qu'ils savent très bien que l'école est obligatoire. Moi je ne veux pas avoir de soucis avec la loi,, ça suffit comme ça!!!!!!
Alors que puis-je faire????
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bon courage à tous
A tous les parents dont les enfants sont victimes de harcèlement, allez sur notre site http://www.parentsdebruyeres91680.com/ et téléchargez le journal N°2 qui traite d'un cas de harcèlement auquel il a été mis un terme avec l'intervention du parquet d'Evry
bonjour,
Téléphonez à l'inspecteur de l'académie pour prendre un RDV et déposez une plainte. Il a peut être fait la même chose avec d'autres enfants
Il est arrivé la même chose à mon petit fils qui était harcelé par le directeur d'école, depuis que ma fille a vu l'inspecteur il n'a plus de souci.
Téléphonez à l'inspecteur de l'académie pour prendre un RDV et déposez une plainte. Il a peut être fait la même chose avec d'autres enfants
Il est arrivé la même chose à mon petit fils qui était harcelé par le directeur d'école, depuis que ma fille a vu l'inspecteur il n'a plus de souci.
Nous avons provoqué la saisine du parquet d'Evry pour faire cesser un harcèlement entre élèves. Des mesures sont en cours. Nous utiliserons votre témoignage et le publierons dans notre prochain journal. Restez à l'écoute de notre site et de notre prochain journal qui consacre plusieurs pages à ce sujet avec des recettes sérieuses au drame des victimes.
Le prof de votre fille est un malade. Il existe pour les enseignants malades un établissement à la Verrière (Yvelines) l'Institut Marcel Rivière.
En lisant notre prochain journal vous devriez être en mesure de gagner, votre fille aussi.
Cordialement,
Le prof de votre fille est un malade. Il existe pour les enseignants malades un établissement à la Verrière (Yvelines) l'Institut Marcel Rivière.
En lisant notre prochain journal vous devriez être en mesure de gagner, votre fille aussi.
Cordialement,
Allez sur notre site et téléchargez le journal PdB2 en format pdf. Vous allez découvrir la manière que nous avons utilisée pour mettre fin à des violences verbales qui sont du harcèlement pur et simple. La cas de votre fils se règlera de la même manière et visant immédiatement le plus haut niveau de la hiérarchie. Dans le journal PdB2 vous trouverez notre adresse mail. Vous pouvez nous contacter à cette adresse en permanence. On vous aidera.
Adresse de notre site :
http://www.parentsdebruyeres91680.com/
A bientôt.
Adresse de notre site :
http://www.parentsdebruyeres91680.com/
A bientôt.
bonjour,
mes 2 filles qui ont été imposées dans un collège (à la fermeture de le leur,collège très mal vu) ont des problèmes de harcèllement par certains de leurs professeurs et que ce soit la cpe qui les colle sans arrêt et les a exclu pour rien ou la principale (à qui j'ai eu tort de dire que si ça continuait je porterai plainte contre le collège) tout le monde s'est mis contre elle!
je comprends ce que vous vivez!
j'ai averti le médiateur de l'inspection accadémique mais je ne sais pas si quelque chose est fait!
j'en ai parlé à l'assistante sociale et juste après les professeurs se sont mis à essayer de mettre tous les élèves sur le dos de ma fille en 3em en disant à la réunion parents-professeurs (ou j'étais absente pour raison de santé) que ma fille était dangeureuse, qu'elle perturbait les cours et insultait les élèves!Heureusement la quasi-totalité des élèves sont amis avec elle et la soutienne sachant ce qu'il se passe (exclusion pour 1 rien, retenue en fin de classe pour qu'elle arrive en retard et se fasse expluser de l'autre cours,mise à la porte en tenant la poignée pendant tout le cours,fouille des sacs par la cpe et fouille corporelle..)
Si vous savez quoi faire (à part les changer de collège ce que j'essaie de faire mais comme j'avais avertie la principale de mon envie de les mettre dans cet autre collège, ils ne donnent pas suite pour l'instant et je craint qu'elle les ai appellé).
je vous souhaite bon courage car je suis obligée de me battre contre le collège avec mes filles dyslexiques qui maintenant sont harcellées de toutes parts) et je sais combien c'est difficile!
salutations.VéroniqueDs
mes 2 filles qui ont été imposées dans un collège (à la fermeture de le leur,collège très mal vu) ont des problèmes de harcèllement par certains de leurs professeurs et que ce soit la cpe qui les colle sans arrêt et les a exclu pour rien ou la principale (à qui j'ai eu tort de dire que si ça continuait je porterai plainte contre le collège) tout le monde s'est mis contre elle!
je comprends ce que vous vivez!
j'ai averti le médiateur de l'inspection accadémique mais je ne sais pas si quelque chose est fait!
j'en ai parlé à l'assistante sociale et juste après les professeurs se sont mis à essayer de mettre tous les élèves sur le dos de ma fille en 3em en disant à la réunion parents-professeurs (ou j'étais absente pour raison de santé) que ma fille était dangeureuse, qu'elle perturbait les cours et insultait les élèves!Heureusement la quasi-totalité des élèves sont amis avec elle et la soutienne sachant ce qu'il se passe (exclusion pour 1 rien, retenue en fin de classe pour qu'elle arrive en retard et se fasse expluser de l'autre cours,mise à la porte en tenant la poignée pendant tout le cours,fouille des sacs par la cpe et fouille corporelle..)
Si vous savez quoi faire (à part les changer de collège ce que j'essaie de faire mais comme j'avais avertie la principale de mon envie de les mettre dans cet autre collège, ils ne donnent pas suite pour l'instant et je craint qu'elle les ai appellé).
je vous souhaite bon courage car je suis obligée de me battre contre le collège avec mes filles dyslexiques qui maintenant sont harcellées de toutes parts) et je sais combien c'est difficile!
salutations.VéroniqueDs
Heureuse de voire que mon enfant n'est pas le seul, cependant je ne sais pas comment prouver les agissements des professeurs sous l'autorité du principal qui se trouve être d'accord
Si nous pouvions monter une association et aider les enfants...
Appel à témoin:
Si vous avez des enfants qui sont régulièrement harcelés par les professeurs, lancez vos commentaires et proposez des solutions sur un site que l'on peut mettre en place...
MODERATION CCM