Prime de retour a l'emploi 2011

Résolu/Fermé
chausson13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 17:24
 dal du 59 - 4 avril 2011 à 09:07
Bonjour,
j'ai commencé un cdd en cui de 12 mois depuis le 14 septembre 2010 quelqu'un pourrais me dire si je vais toucher la prime de retour à l'emploi de 1000 E ce mois ci
car j'ai appris que cette prime ne serais plus versée à partir du 1er janvier 2011
car j'ai déjà 4 mois de travail derrière moi
merci de me répondre
A voir également:

22 réponses

***********ne me donne pas la prime par ce que ma demande date du 02 janvier 2011

Bref, je vais saisir un recours devant le tribunal administratif car je veux cette prime...
19
Il faudrait qu'on s'y mette tous ensemble essayons de trouver le maximum de personnes qui ont travaillé fin 2010 comme nous. A plusieurs on y arrivera je pense!!!!
0
bonjour je suis avec vous car moi aussi j'ai commencé le premier décembre 2010 et a plole emploi de Roubaix ou j'habite la personne que j'avais rencontré ma dit écouter monsieur il faut faire votre demande de prime de retour a l'emploi a partir de mi janvier c'est ce que je fait aujourd'hui et j'apprend quelle est supprimé depuis le 1er janvier 20111et pourtant la personne ma bien dit quelle serais toujours la en 2011 car j'avais insisté moi aussi j'en n'est marre c'est pour cela que je suis avec vous Said B
0
moi aussi je suis dans le meme cas, j ai commencé le 15 décembre 2010 et il me l on refusé alors que ma collègue de travaille a commencé le 3 décembre et elle l a eu au bout d un mois?
quoi faire et ou s adresser?
0
POUR TOUTE PERSONNE DANS CE CAS LA IL FAUT IL FAUT CE REGROUPER AU PLUS GRAND NOMBRE ET ALLER TOUS ENSEMBLE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF POUR FAIRE PRESION AVEC PLUSIEUR DOSSIER
0
bonsoir,
Perso je suis ok j'ai vu qu' une action collective était possible au tribunal je vais me renseigner plus précisement
0
bonsoir
je suis dans le meme cas que vous et n'ayant pas touché la prime retour emploi de 1000 euros en janvier mon mari a tel au pole emploi (impossibilité de tel moi meme)il lui on dit que je la toucherai pas car supprimée depuis janvier 2011.
demain dès que possible je file au pole emploi ils vont m'entendre!!! cette prime etait un droit je le veux
Désolée pour la mauvaise nouvelle
4
bonjour,je suis dans ce cas,mais comme mon contrat à été signé en Novembre 2010,je vais me battre pour l'obtenenir ,car en 2010,elle étais toujours d'actualité,et de plus c'est un CDI que j'ai signé et comme j'ai fait ma demande tout de suite ,pole emploi ma dit d'attendtre et que j'allais recevoir les formulaires!!!!alors si je ne la touche pas c'est directement le Tribunal!!! je ne discute pas mais je la toucherais car c'est un droit!!!! faut passe laisser faire!!!!
0
je suis allée aux infos :

Attention, depuis l'introduction du RSA, la prime de retour à l'emploi d'un montant de 1 000 euros est attribuée uniquement aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) qui débutent ou reprennent une activité professionnelle d'une durée d'au moins quatre mois consécutifs, au plus tard le 1er septembre 2010. Elle est supprimée pour 2011.

Lorsque cette activité est salariée, la durée contractuelle doit être au moins égale à 78 heures mensuelles, résultant de la conclusion d'un ou plusieurs contrats de travail (CDD, CDI, CTT...).

La prime de retour à l'emploi est versée par le Pôle Emploi, sur présentation des bulletins de salaire, à compter de la fin du 4e mois d'activité professionnelle. Toutefois, lorsque la reprise d'activité résulte de la conclusion d'un ou plusieurs CDI ou d'un ou plusieurs CDD de plus de 6 mois, la prime est, à la demande de l'intéressé, versée par anticipation dès la fin du 1er mois d'activité.

Le bénéfice de la prime de retour à l'emploi ne peut être accordé plus d'une fois dans un délai de 18 mois à compter du premier des 4 mois d'activité mentionnés ci-dessus.

La prime n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu.

Cordialement
0
Bonjour Maylin,

où êtes-vous allée chercher l'information selon laquelle vous avez droit à la prime si vous avez repris un emploi au plus tard le 1 septembre 2010 ?
0
je suis dans le même cas que vous tous , j'ai encore eut aujourd'hui des discussion houleuse avec pôle emploi gaillac81, je me demande si le plus simple et radical ne serait pas de se regroupé et médiatisé l'affaire.
Nous sommes très nombreux dans le même cas.
Et même pire, ma conseillère pôle emploi a carrément refuse mon mail.
Des problème sur mon dossier , il en ont invente de multiple allant jusqu'à vouloir me persuader que je n'avais pas travaille a une certaine période, alors que j'ai les bulletin de paie et les pointage mensuel accepte par eux même( pôle emploi).
J'enregistre tout et garde en mémoire les moindres mails ou actualisation depuis 2ans, malgré cela, c'est le demandeur d'emploi qui a toujours tort , même si vous leur fournissez des preuves de votre bonne foi , rien ni fait.
Connaissez-vous un avocat qui serait près a nous aidait , je pense que ce serais une affaire rentable pour nous et pour lui, car au nom de l'administration les pires injustice et magouilles sont réalisé sans gène aucune.
MODERATION CCMmes tels: me les demander par mails
la directrice de mon pôle emploi : Mme M... l.......
ma conseillère : Mme M..... m....p....

seul je ne peut rien, ensemble on pourrait beaucoup !!!!!!!!!!!!!
0
le directeur Général de pôle emploi Christian CHARPY vient de donner des ordres aux agence de pôle emploi pour payer la prime pour les contras signiez en 2010 il suffi de refaire une demande
0
le directeur Général de pôle emploi Christian CHARPY vient de donner des ordres aux agence de pôle emploi pour payer la prime pour les contras signiez en 2010 il suffi de refaire une demande
4
bonjour,pour moi tu y a droit car ton contrat à été signé avant 2011, et de plus moi je l'ai touché en 2009 alors que j'avais l'ASS, demende et ne te laisse pas faire!!! courage!!!!mais ne baisse pas les bras car il vont essayer de ne pas te la donner sous pretexte que en 2011 elle à été supprimée,mais ton contrat à été signe en 2010!!!alors bat toi!!!!!!
3
bonjour moi aussi j ai signer mon contract en decembre pour commence en janvier je voudrais savoir les demarche a faire pour pretendre a la prime de 1000e peux tu m orienter merci dal du 59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
et oui j'ai le meme tour que vous
j'ai signé un CAE IL Y A 4 MOIS
debut de contrat le 01/09/2010

LISEZ bien je revient ce jour de pole emploie car j'ai deposé mon dossier le 03/01/2011 .
A ce jour je n'avais aucune nouvelles
pourquoi a cette date car il faut avoir 4 mois de travail concecutive en plus les fiches de paies doivent etre founie lors du depot du dossier
quand j'ai pris se CAE on ma bien dit que j'aurais cette prime les fiche de paie ne pouvez bien sur etre editer avant la fin du mois de decembre et biensur (il vont se defiler comme cela) (pole emploie) et surtout pas le 01janvier mais c debile c'est impossible editer des fiches de salaire avant le mois fini biensur et surtout pas un premier janvier
j'espere que vous etes d'accord avec moi.

on ma dit donc ce jour que je n'aurais pas cette prime alors qui il y a 4 mois .
oui j'ai demander au cOnseiller pole emploie si il fallais enregister les conversations quand on venais a pole emploie pour avoir des infos officiel ou leurs faire signé un attesttation confirmant leurs propos et leurs dire .
biensur on ma dit qu'il se référé au texte du journal officiel et qu'il N'ETAIT PAS INFORMER AVANT et oui c'est sa notre belle l'administation et elle et belle la france
reprenais le travail
et biensur on ma dit Mr vous aller recevoir un courrier notifiant cette decission mais vous pouvez la contester (mais ???)
sa et vous dire que se sera refuser c'est la meme chose.
mais moi aussi je n'ai pas l 'intention de laisser cette prime a nos dirigeant et je ferais le necessire j'usque au bout du bout

bonne journée a tous et encore bonne annee 2011
3
Il ne faut surtout pas laisser tomber. Peu importe que nous ayons fait ou non les 4 mois le principal c'est que nous ayons travaillé en 2010 et que notre prime était encore d'actualité. Il faut qu'on se soutienne.
0
bonjour, je suis dans le meme cas que beaucoup d'entre vous, malgré plusieurs demandes au pole emploi impossible d'avoir la prime des 1000 euros, j'encourage les personnes a formé un recours devant le tribunal administratif comme cela est notifié sur un courrier que j'ai recu du pole emploi
0
le directeur Général de pôle emploi Christian CHARPY vient de donner des ordres aux agence de pôle emploi pour payer la prime pour les contras signiez en 2010 il suffi de refaire une demande
0
Enervant, même chose. On pouvait faire une demande de versement de la prime par anticipation (sous certaines conditions). Ce versement m'a été refusé, il a fallu que j'attende. Le 03/01, c'était trop tard. Elle est belle la France! pendant ce temps, on supprime l'ISF !!!
Quant à Maylin, tes commentaires sur ce qu'on a le droit de demander ou pas... On cotise pour ça, donc c'est un dû.
2
bonjour,

je serai assez de l'avis de maylin. Sauf erreur de ma part, une "prime" revêt un caractère exceptionnelle, et est donnée à un moment bien précis
Ce qui veut dire que l'on peut la supprimer du jour au lendemain pour des raisons qui hélas peuvent nous échapper et je vous le repete, une prime n'est pas un du, mais un accessoire qui vient s'ajouter à un revenu et pas obligatoire.
0
Merci gardfield,

je vois que tu est aussi un ou une lève tot .....
0
Oui mais quand on est pas informé de cette prime on n'en a pas forcément connaissance de suite..La preuve, en CDI depuis février 2009 et j'apprends seulement aujourd'hui que j'aurai pu avoir une prime sachant que je suis allocataire, ils connaissaient mon changement de situation et ne m'ont pas informée...
0
nul n'est sensé ignoré la loi
0
J'ai U deux refus de pôle emploi et j'ai écrie au directeur régional du travaille et de l'emploi il on donner des ordres à pôle emploi pour me payer et je viens de toucher la prime de 1000€ le 17/03/2011 J'avez déposer mon dossier le 13/01/2011 na lâche pas écrie au directeur régional du travaille et de l'emploi
0
C'est une honte vraiment. J'ai commencé un CDD de 6 mois en CUI le 18/10/2010 je ne la toucherai pas la prime si je comprends bien..... Mais je ne me laisserai pas faire. Il faut que nous nous battions croyez moi.
0
Bonjour mon mari vient a commencé a travaillé en septembre 2010 il rempli les conditions pour toucher la prime de retour a l'emploi seulement il a recu son bulletin de salaire de décembre le 11 janvier2011 ils lui ont renvoyé un courrier pour lui dire que la date du 1 janvier 2011 était dépasser donc il a droit a rien alors qu'il a effectué ses quatres mois avant le 1er janvier 2011 que faut il faire pour la récupérer. Merci de votre réponse.
0
SE BATTRE C EST TOUT. TOUS ENSEMBLE SE SOUTENIR ET TROUVER UNE SOLUTION
0
bonjour coco1
moi je suis aller a pole emploie il ya une semaine regarde mon poste du 17 janvier
mon psedo c PAT
mais il faut ou te rendre a pole emploie pour avoir la marche a suivre.
mais tu a le droit je crois dans les 2 mois de faire un lettre de reclammation de contestation en explicant ton cas et les raisons .se sera examiner par une autre commision
cordialement
PAT
0
davidh58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
25 janv. 2011 à 13:19
Bonjour,
Si la prime n'existe plus depuis le 1er Juin 2009 comme vous dites, alors pourquoi Pole Emplois m'a envoyé les documents pour en faire la demande en novembre 2010 ?
J'étais en ASS depuis début 2010 et j'ai travaillé à plein temps du 1er Juillet au 23 novembre 2010. J'ai largement les heures pour chaque mois. Je viens de recevoir ce matin mon courrier de Pole Emplois m'expliquant que je n'y ai pas droit à cette prime car j'ai fais ma demande le 17 Janvier. En réalité c'était mon deuxième courrier, le premier je l'ai fais partir le 20 Décembre. Mais évidement je n'ai pas de preuve à leur apporté puisque je ne l'ai pas envoyé en recommandé (si faut tout envoyer en recommandé maintenant...)
Bref je tiens pas à me laisser faire non plus et je voudrais savoir où peut-on trouver le volet de la loi de finance 2011 concernant cette prime de retour à l'emplois. A savoir si l'arrêt de la prime concerne bien les demandes ou les heures travaillées.
0
Bienvenus au club, j'ai adressé ma demande de prime de retour à l'emploi car la date pour en bénéficier était le 31 décembre 2010, on m'a annoncé, via le téléphone, que je n'y aurais pas droit vu que j'avais adressé mes bulletins de salaire aprés le 31 décembre mais comme je ne les ai pas reçus, avant, comment devais-je faire? Je suis scandalisée par de tels procédés, l'union faisant la force, ne baissons pas les bras et lançons une opération afin d'obtenir notre dû!!!!
0
Que pourrions nous faire ? faire circuler une lettre signée par nous tous qui avons commencé le travail en 2010 alors que nous y avions droit en 2010 peu importe qu'on ait commencé en septembre octobre ou novembre voire décembre nous y avions droit. Donc faire un courrier que je peux rédiger et que j'enverrai au médiateur de pôle emploi. Mais comment vous la faire signer?
0
Bonjour, une lettre ouverte sur internet, genre blog, accessible à tous où l'on pourrait décliner identité et adresse? Quant à la conception d'un blog, j'avoue que je n'y connaîs rien... Ne serait-il pas possible d'adresser ce lien au cabinet du président de la république ?
0
davidh58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 11:10
Ou a un avocat pour commencer
0
bonjour
La première étape c'est recours écrit auprès du directeur d'agence locale puis directeur régional et directeur territorrial , a leurs "bon vouloir".J'en suis là pour l'instant et je lache pas l'affaire malgrès le peu d'espoir d'aboutissement.
je suis révoltée et en colère a suivre....
0
Bonjour,
j'ai envoyé un courrier au directeur régional, mais se n'est pas lui qui me répond mais le directeur de l'agence qui ma refuser la prime, pour me redire la même chose, c'est pour cela que je ne voulais pas m'adresser à lui, je me doutais qu'il ne tiendrais pas compte de mes droits. Alors cela sert à quoi de demander recours au directeur régional si c'est pour transmettre mon dossier à l'agence qui m'a déjà refusé la prime. Moi je vais directe au tribunal, il n'ai pas question que je me laisse faire.
0
Bonjour,
Pour ma ma part c'est bien le dirécteur régional qui m'a répondu mais négativement!!Donc t'as raison allons au tribunal administratif si tu connait la procédure je suis preneuse même si franchement j'en ai plein le ... de cette histoire!
0
si t'es en cui t as pas le droit a cette prime c'esr pour les cdd ou cdi normaux c'est comme ça
0
bonne nouvelle aujourd'hui pour moi, j'ai eu la surprise de voir virer sur mon compte la prime de retour à l'emploi de 1000€, j'avais recu le formulaire pour la demande de la prime debut janvier, je l'ai ramené àpole emploi , mais en marquant sur l'enveloppe "assedic"
0
salut
ton contrat a commencé a quelle date car ça joue beaucoup; ils m'ont dit que si j'avais commencé en 09 10 il y avait pas de probleme manque de bol j'ai commencé le 011010 et la ils m'ont dit que je n'etais pas elligible puisque 3 mois au 3112 c'est des B......... bon courage
0
en fait il faut que t'ai 4 mois révolu au 31 decembre 2010 sinon c mort!!! moi mon mari a commencer son contrat le 1er septembre..il totalisait 4 mois tout juste au 31 decembre et il l'ont verser la prime!
0
Votre mari a t'il rempli un dossier préalablement ou le virement s'est t'il fait automatiquement ?Merci
0
Bonjour à tous,
Je suis dans le meme cas que vous et pire... étant enceinte de 4 mois à la fin d'un CDD, il y a 3 ans de ça, j'ai eu du mal à retrouver un emploi, j'ai épuisé mes droits. De la, je suis passée en ASS. Par la suite, tjs en ASS pole emploi m'a dirrigé vers une formation financé par la Region. J'ai monté tout un dossier avec Pole emploi et le centre de formation (car "ASS"="compliqué niveau paperasse) pour avoir le financement Region que j'ai eu. Il y a 1 an, je reçois un courrier de Pole emploi disant que durant cette periode je n'aurai pas du toucher l'ASS, je doit donc rembourser 1100 euro. Mais personne ne m'avait prevenu de cela à l'époque et tous savaient que j'avais l'ASS. J'ai donc fait un recour "REFUSE" !!! Aillant retrouvé un emploi à temps plein, je comptais sur la PRE pour rembourser. J'ai commencé debut mai, mais mon employeur à fermé 3 semaines en aout. C'est donc à partir du mois de septembre que je pouvais cumuler mes 4 mois. Sauf que -logique- j'ai eu mon buletin de paye de décembre en janvier !!! Donc PRE REEEEFFFFFFFFUUUUUSEEEEEE !!!! Je suis déprimée, dépitée, dégoutée.... HELP HELP HELP !!! Que faire !!!!
0
pour ma part je me suis presenter a pole emploi debut septembre on ma dit qu elle n existait plus alors quoi on comprend plus rien
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai travaillé 6 mois fin 2010, reçu mon dossier de demande de prime pour l'emploi fin novembre, rempli et envoyé le tout ( d'ailleurs il n'était pas indiqué sur le document qu'il fallait renvoyer avant fin décembre sous peine de nullité) début janvier car je n'avais pas encore reçu ma fiche de salaire de décembre...en bref, je vais moi aussi faire un recours, c'est évident, j'ai l'impression de me faire salement avoir...

L'idéal serait d'avoir une lettre type d'avocat, juridique avec les bons termes...si quelqu'un peut nous aider, cela aiderait un bon nombre de personnes.
0
moi jnai commence le 25 aout et lrsque j ai demande le document pour la prime celle ci est supprime pa r decret du 01012011 genial!!!!!!!! faut faire recours gracieux aupres du directeur de votre site pole emploi apres celui du directeur regional et si c 'est toujours negatif tribunal adilinistratid!! c 'est degeulasse c 'est encore le pauvre chomeur qui a trouve un malheur contrat 20h qui paye les pots casséq merci sarko!!!iuveankasseeu
0
bonjour je pense que non
vraiment desolé pour toi .
il faut 4 mois de travail consecutive ces a dire du 1er septembre au 31 decembre car au 1er janvier 2010 elle et suprimé.
moi c mon cas je ne c meme pas si je v la touché
j'ai deja deposer mon dossier le 03 janvier 2011 et ja'i eu un courrier de pole emploi comme quoi je ne l'aurai pas .
j'ai deja envoyer un courrier de recour au directeur de l'agence pole emploi
si j'ai encore un reponse negative je doit faire un autre courrier au directeur regional pole emploi et si pour la 3 eme fois c aussi negatif je doit faire un recour devant le tribunal competant
voila pour les dernier infos
bon courage a tous
0