Cherche solution vis a vis d'un employeur

Résolu
PetitHibou - 29 mars 2011 à 13:16
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 30 mars 2011 à 09:21
Bonjour,

Je suis commercial dans l'automobile (vendeur de voitures pour etre plus précis), depuis la fin de la prime a la casse mes résultats sont en chute libre (je suis arrivé dans l'entreprise le 01/04/2010). Et aujourd'hui ma direction m'a dit je cite:
"Soit tu dégages, soit on te pourris la vie"... Sympa non ?

Le probléme est qu'il ne peuvent pas me licencier pour résultats insuffisants, ils se retrouvent donc dans l'obligation de me garder, seul souci ils ne le veulent clairement pas.
De mon côté le probléme est que j'apprécie mon travail (je dois être un peu masso je sais)et que si je dois jeter l'éponge je me retrouverai sans indémnités et sans chomage en attendant de trouver autre chose...

Si quelqu'un peu m'orienter sur une demande a faire auprés de ma direction, ou sur une personne type a voir (inspecteur du travail ou autre) je vous serez reconnaissant de me le faire savoir.

Merci d'avance et bne journée a vous tous !

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 mars 2011 à 14:02
bonjour

demandez leur une rupture conventionnelle mais ils ne sont pas obligé d'accepter car ils devront vous verser des indemnités sur la base légale selon votre ancienneté
0
Merci de cette réponse rapide Sab, mais le probléme, comme vous le relevez si bien, c'est qu'ils ne sont pas tenus d'accepter.
N'y at-il pas une autre solution qui ne serait pas dérangeante pour mes employeurs et qui me permettrait d'avoir quelques garanties malgré tout.
merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 mars 2011 à 15:22
hélàs il n'y a pas 50 solutions et celle ci est la mieux pour vous
voyez si vous pouvez négocier un licenciement pour abandon de poste mais il faut que ce soit sur qu'il vous licencie rapidement car si il fait trainer vous n'aurez pas de salaire en attendant, c'est la seule autre chance sinon il faut que vous trouviez du travail ailleurs et ensuite démissionnez en négociant une réduction de préavis ou carrément sans préavis
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 mars 2011 à 15:24
tentez toutefois la demande de rupture on ne sait jamais ci joitn un modèle de lettre
https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-demande-rupture-conventionnelle-307.html

ils peuvent accepter on ne sait jamais car vu que vous n'avez qu'un an d'ancienneté l'indemnité de licenciement qu'ils devront vous payer ne sera pas lourde
0
Merci encore une fois Sab, votre aide m'a déjà orienter sur la marche à suivre.
Je vous tiendrez informer de l'évolution de mon probléme.
Mais encore une fois Merci pour ces précieux conseils
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
30 mars 2011 à 09:21
je vous en prie bon courage à vous et n'hésitez pas en cas de problème
0