bonjour je sui moi meme spv depuis 11 ans et il est vrai que l'argent fait le bonheur mais si on cours après les montants à gagner il vaut mieux changer de métier !!!SPV peronne ne nous a obligé à signer en bas de la feuille .... un pro c'est son métier il et normal d'être rémunéré!!!
australe13
Modérateur
Bonjour
Ce n'est pas une paye mais un défraiement
puisque c'est basé sur le volontariat.
Ca dépend du grade et des casernes.
voiture
ok mé sinon en moyene combien pe s élevé le (salaire) si pae exemple mon neveu serè de garde 15 jour par moi svp une moyene merci
australe13
Modérateur
Bonjour
Merci de faire attention à la rédaction de votre message, afin que ce soit compréhensible pour tous.
Le pompier volontaire perçoit par vacation horaire de 6,94 € à 10,44 € net selon son grade
wilsony
J'hallucine de voir des questions pareilles ! Combien touche un spv ....
C'est consternant ! On ne fait pas SPV pour le fric. D'ailleurs, les SPV qui courent après, ne font pas long feu (sans jeu de mot).
pompiers65
Qui les payes?? Le SDIS, le CG, la mairie ou l'état??
MP85
Il me semble que la fiche de paye est au nom du SDIS mais je m'avance pas je suis pas sur, et normalement c'est ton chef de centre qui signe ce que tu touche!
inconnu
bonjour,comment ça se fait qu'aujourd'hui on essaye pas d'intéger tout les jeunes pompiers volontaires civil à Mayotte en sachant qu'ils ont couté trés cher à la collectivité?
durock
Contributeur
Bonjour
"Intégrer les jeunes pompiers volontaires", oui, mais où ? dans le corps des pompiers professionnels ? Je ne comprends pas la question.
"ils ont couté trés cher à la collectivité", Oui les pompiers coutent chers, mais ils donnent aussi beaucoup, et certains même y laissent leur vie.
Bonne journée
marionnette30
Contributeur
Exact et je rajouterais également que cela dépends des interventions.
Suivant les risques ...
fireman59
Bonjour a tous,
j'aurai voulut savoir a combien est payer la garde de 12H pour un spv en caserne