Tarif nourrice agrée

Résolu/Fermé
margotte -  
 ghis5161 -
Bonjour,
qui peu m aider concernant le calcul des nourrices agrée si il fo calculer a la semaine ou au mois sachant que je la laisseré 110hrs/mois avec des semaines a 20hrs et des semaines a 35hrs car on ma dis qu il fallé faire un contrat minimum de 25hrs donc si je la laisse 20hrs je paye pour 25hrs et si je la laisse 35hrs je paye pour 35hrs et aussi savoir si les frais d entretien son remboursée par la caf sachan qe jé droit a 280E par la caf et aussi le prix de l hrs d une nourrice agrée d avance merci
A voir également:

4 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

ci joint un lien utile pour savoir quel calcul appliquer il y a un exemple pour une année complète et incomplète selon votre cas

et non les frais d'entretien ne sont pas remboursés par la PAJE
79
jojo

si les frais d'entretien sont rembourses
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

non pas du tout, je n'ai jamais eu de remboursement sur les frais d'entretien ce qui de + est logique
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

les frais d'entretien ne sont pas remboursés si ils sont remboursés c'est que le parent englobe les ie et le salaire ensemble et comment dire "fraude" la caf
0
Ulfie

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre au relais d'assistante maternelle près de chez vous, eux vous expliquerons et feront les calculs avec vous. Car les AM sont mensualisés donc elle doivent toucher tout les mois le même salaire net (que vous mettiez l'enfant ou non) à quoi on ajoute les frais d'entretien + les frais éventuel de repas.
4
Jojo

Je suis assistante maternelle, ce qu'il faut faire, c'est une moyenne au mois, et la diviser par 4 pour faire une moyenne à la semaine car si votre assistante maternelle pratique la mensualisation, je trouve logique que vous payer le minimum d'heures en mensualisation et rajouter les heures en plus s'il y en avait.

Un petit exemple pour votre cas, 2 semaines à 20h et 2 semaines à 35h=110h
donc par semaine 27h30 arondie à 28
Vous multipliez ces 28h par le nombre de semaine dans l'année,que vous remultipliez par le prix de journée et divisé par 12, pour faire un tarif mensuel

(28hx45semaine)x3€ : 12= 315€/ mois pour un total de 112h/ mois
au dessus de 112h c'est des heures supplémentaires
moins de 112h ça ne bouge pas.
Bon courage
Jojo
3
severine184

Le prix d'une assistante maternelle varie d'une a l'autre selon les régions, ca va de 2 euros de l'heure a 4 euros environ.

Le calcul se fait au mois en mois pour connaitre le tarif tu dois faire

nb d'heure semaines x tarif horaire x 52 semaines / 12 mois
et tu auras le montant a payer chaque mois.

Par contre les frais d'entretien ne sont pas remboursé par la caf.

Si besoin n'hesites pas a demander ;-)
2
ghis5161

a cela on déduire les 5 semaines de congés payer de la nourrice donc 52 s - 5 = 47 semaines
puis il y a peut étre des RTT aux parents .. par exemple 2 semaines donc au lieu de faire un calcul donc de 47 s - 2 = 45 semaines
et oui 52 semaines c'est le nombres de semaines sur un an ..mais tous salarié travaille normalement que 47 semaines et certains plus car RTT ( les RTT seront pris que pour un seul parent ) pour pas trop retirer de semaines a la pour la nounou

donc : Nbr d'heures semaines x tarifs horaires x 47 ou 45 ??? / 12 mois = le net a payer

on ajoute aussi les frais d'entretien, de repas ,de déplacement ...

et n'oublions pas 10 % de congés payer soit au mois soit 1 fois dans l'année ou a chaque prise des congés de la nounou ..moi perso j'aime mieux 1 fois dans l'année en Juin
0