Statut Etam ou Cadre...
Résolu
val34
-
val34 -
val34 -
Bonjour,
Mon conjoint est sous contrat de mission intérimaire depuis janvier 2011, il a le statut Cadre ; sa mission se termine fin juin. Lors d'un entretien avec son employeur, celui-ci
a fait l'étonné sur son statut de cadre et lui a indiqué que la procédure de recrutement
n'est pas la même qu'il s'agisse d'un recrutement Cadre ou Etam. A-t-il le droit de revenir sur son statut, sinon quel est son ou ses recours ?
D'avance merci pour votre aide.
Mon conjoint est sous contrat de mission intérimaire depuis janvier 2011, il a le statut Cadre ; sa mission se termine fin juin. Lors d'un entretien avec son employeur, celui-ci
a fait l'étonné sur son statut de cadre et lui a indiqué que la procédure de recrutement
n'est pas la même qu'il s'agisse d'un recrutement Cadre ou Etam. A-t-il le droit de revenir sur son statut, sinon quel est son ou ses recours ?
D'avance merci pour votre aide.
2 réponses
-
Bonjour
Je suppose que votre mari a signé un contrat avec l'agence d'intérim et que son statut a été précisé? -
Bonjour,
Non, on fait pendant sa mission mon concubin a cotisé en tant que Cadre et désormais il discute avec l'employeur pour être embauché en CDI après avoir fait ses preuves durant cette mission ; or celui-ci lui propose un statut Etam, en a-t-il le droit ?-
Bonjour
C'est l'agence intérim qui avait mis un statut cadre mais l'entreprise utilisatrise qui veut offrir un CDD à votre concubin n'est pas obligé de lui donner un statut cadre si elle estime que le poste offert dépend d'un statut ETAM.
C'est à votre concubin de voir s'il accepte ou pas la proposition. Mais, le statut donner par l'agence intérim n'engage pas la société utilisatrice. -
Re bonjour,
J'avoue ne pas saisir vos dires car mon mari est passé par un contrat intérimaire à la demande de l'entreprise avec laquelle il s'est entretenu et il ne s'agit pas d'une offre mais plutôt d'une confirmation pour intégration de mon mari suite à une mise à l'épreuve qui a donné satisfaction, donc pourquoi revenir sur son statut !
-