Lettre d avertissement

Résolu
vanessa340
Messages postés
70
Date d'inscription
mercredi 13 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009
- 26 févr. 2008 à 09:26
 myosotis - 2 oct. 2011 à 16:10
Bonjour,

Voila, j ai mon mari qui travail dans une usine de fabrication de patisserie indistruelle, dans la semain derniere, il a reçu une lettre d avertissement avec accuser respetion. Pour une faute qu il a pas fait, car ou il travail, ils étaient 4 et maintenant, ils ont 3, celui qu il a fait la faute et partie de lui meme du coup les trois autre on paye a sa place. Es que le patron a le droit de lui envoye une lettre d avertissement? Si vous pouvez m aider sa serrer tres gentil merci d avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 15:02
Bonjour vanessa,

Toujours répondre a un courrier recommandée, par une réponse en recommandée.


donc envoyez un courrier recommandée A.R. Ou vous expliquez que vous n'etes pas d'accord avec l'explication du pourquoi du parceque.....


puis attente la réponse qui va etre bien sur en recommandée. Et courrir avec votre dossier voir ,au choix, l'inspection du travail (c'est gratuit) ou un avocat spécialiste en droit du travail (la c'est payant). Pour savoir la marche a suivre.

car il y a des employeurs qui pour se séparer d'un employé s'amuse" a envoyer des avertissements "bidons" pour pouvoir après 3 avertissements licencier leurs employés a moindre frais........ROMANE
4
bonjour mon employé ne s'est pas présenté à son travail depui 4 jours il a émit l'escuse de fait qu'il serait malade mais pas d'arrêt maladie en vue donc je souhaite lui envoyé une lettre recommande l'avertissant de cette faute mais jaimerai un exemple de lettre car j'ai beau chercher je ne trouve pas un site qui puisse me fournir un exemple gratuitement.
merci d'avance cordialement .
4
Madame, Monsieur,

Vous auriez dû reprendre votre travail le ....................

Vous ne nous avez fait parvenir aucun justificatif. Nous vous mettons en demeure de reprendre votre poste ou de nous fournir un justificatif.

Recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 22:17
Et répondre a la lettre recommandée car " qui ne dis non, consent" (dicton). C'est à dire que si vous ne répondez pas a cette lettre cela veux dire que etes d'accord sur les griefs de ce courrier. ROMANE
1
qui ne dit mot et non: non
0
vanessa340
Messages postés
70
Date d'inscription
mercredi 13 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009

26 févr. 2008 à 22:12
je te remerci de m avoir repondu, je croie qu on va voir directement avec inspection du travail je te remerci beaucoup et au plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanessa340
Messages postés
70
Date d'inscription
mercredi 13 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009

26 févr. 2008 à 22:26
ok je te remerci je vais preparer cette lettre et demain j irais a la poste. quand je serai je te le dirai mais merci encore et j espere a bientot : )
0
bonjour je voudrai vous demender si mon patron a le droit de me faire venire tous les matin a 6 heure a latelier alor que sur mon contras son de 8H 12H30 13H30 16H30 sur chantier comme sur latelier mes heur bde 6H a 8H ne son pas conter.
Et je par aussi en grand deplacement je touche que 41,16 de grand deplacemen et cet a nous de trouver le logement et de tous payers je voudrai savoire si sela et normal je fais partie de la production (Electricien clim)



merci bien a vous
0
Bonsoir,
Logiquement tu n'as pas à aller travailler à 6 h si ton contrat précise un horaire qui débute à 8h. S'il veut vraiment que tu ailles travailler à 6 h tu dois exiger qu'il te fasse un avenant à ton contrat de travail précisant le changement d'horaire.
Pour tes déplacements je suis désolée, mais là je suis dans l'impossibilité de te répondre.
Voilà j'espère t'avoir quand même un peu aidé.
Bonne soirée
0
babebikers > axell62
19 août 2008 à 11:18
Merci de votre repose sa me rassure de savoire quil a pas le droit


Jai aussi et probleme jai toujour pas ma pay nous somme le 19 et je resoi ma pay le 11 du mois

Nous somme 27 a pas avoir eu notre virment sur notre comte

Je voudrai savoire les droit que jai

merci bien a vous
0