Ai-je droit à une pause ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2011 à 14:56
 fabienne.caroline - 29 sept. 2011 à 17:56
Bonjour à tous,

Etant donné que je tiens un standard en plus d'autres tâches, d'habitude lorsque je prends ma pause je reste à mon bureau, et je lis le journal.
Le directeur a fait une remarque à ma supérieure disant que c'est mal vu que je lise le journal...Bien qu'en général je n'ai jamais réellement pris de pause depuis que je suis dans cette entreprise, je me contente de prendre quelques minutes pour lire le journal.

J'ai besoin de votre aide sur une question que je me pose.

Voici mes horaires de travail : lundi à jeudi 08h45-12h30 puis 14h00-18h00.

Est-ce que c'est droit à un temps de pause ?

Est-ce que je peux faire ce que je veux pendant ce temps de pause ?

Pour profiter de ma pause est ce qu'il vaut mieux que je ne reste pas à mon bureau et que j'aille dans la salle prévu à cet effet ?

Que pensez-vous de tout cela ? Si vous avez des textes de lois ou jurisprudence je suis preneuse.

Encore une dernière question : Si je prends ma pause dans la salle prévu à cet effet, est ce le directeur peut me demander de reprendre mon travail ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
28 sept. 2011 à 15:35
bonjour,
la loi dit 20 m de pause après 6 heures consécutives. Vous avez 1h30 après 3h45 ...........
Cordialement
0
fabienne.caroline
29 sept. 2011 à 17:56
les temps de pause sont indiqués dans la Convention Collective.
0