Témoignage prud'homme
Résolu
lilo
-
Chpa -
Chpa -
Bonjour,
Je travaillais dans une entreprise d'où j'ai démissioné. Des anciens collègues se sont faits virés pour faute grave pour 2 minutes de pause "volées" tous les 4 jours.
Une bonne partie des employés le faisait dont moi.
Ils me demandent de rédiger un témoignage comme quoi je le faisais aussi (conseil de leur avocat). J'ai accepté volontier car le patron abuse des employés (sans rentrer dans les détails).
Dans quel sens faut-il que je tourne mon courrier pour avoir le meilleur effet possible?
N'étant plus dans cette entreprise, le patron peut-il se retourner contre moi quand même?
Merci pour vos réponses.
Je travaillais dans une entreprise d'où j'ai démissioné. Des anciens collègues se sont faits virés pour faute grave pour 2 minutes de pause "volées" tous les 4 jours.
Une bonne partie des employés le faisait dont moi.
Ils me demandent de rédiger un témoignage comme quoi je le faisais aussi (conseil de leur avocat). J'ai accepté volontier car le patron abuse des employés (sans rentrer dans les détails).
Dans quel sens faut-il que je tourne mon courrier pour avoir le meilleur effet possible?
N'étant plus dans cette entreprise, le patron peut-il se retourner contre moi quand même?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Temoignage prudhomme
- Lettre de témoignage - Guide
- Bareme macron prudhomme - Guide
- Dossier prudhomme - Guide
- Aemo témoignage ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
8 réponses
Demandez donc à l'avocat de vous donner un formulaire d'attestation judiciaire.
Le papier libre n'a aucune valeur./
Le papier libre n'a aucune valeur./
lilo
Je l'ai déjà le formulaire et ma question porte sur le paragraphe à remplir au dos.
Chpa
J'en sais rien
Bonjour,
Je suis moi-même un représentant du personnel qui peut afficher sa feuille de paye à tous... je suis effaré de voir que sous couvert de "représenter un salarié", ton délégué te demande de lui reverser, sans aucun écrit ou convention préalable, une somme en sous-main, mais je vois souvent que se faire acheter par la direction ou se "débrouiller" quand on peut sur le dos des plus faible est une pratique malheureusement humaine, car l'homme est un loup pour l'homme !!
Ne donne rien, mais demande au Syndicat CGT qui t'a défendu les frais qu'il a engagé, sur justificatif, et si tu donnes quelque chose, fait leur surtout en chèque au nom du Syndicat, surtout pas à la personne qui miroite de se mettre un petit bonus dans la poche...
Je suis moi-même un représentant du personnel qui peut afficher sa feuille de paye à tous... je suis effaré de voir que sous couvert de "représenter un salarié", ton délégué te demande de lui reverser, sans aucun écrit ou convention préalable, une somme en sous-main, mais je vois souvent que se faire acheter par la direction ou se "débrouiller" quand on peut sur le dos des plus faible est une pratique malheureusement humaine, car l'homme est un loup pour l'homme !!
Ne donne rien, mais demande au Syndicat CGT qui t'a défendu les frais qu'il a engagé, sur justificatif, et si tu donnes quelque chose, fait leur surtout en chèque au nom du Syndicat, surtout pas à la personne qui miroite de se mettre un petit bonus dans la poche...
bonjour
moi j ai gagné au tribunal car j ai été licencié pour maladie.
mais mon délégué syndical me demande 10% de ce que j ai gagné donc plus d un salaire
ma mere a eu besoin de la cgt elle a gagné et a donné 4000 ou 5000 francs en liquide ses lui qui lui avait demandé avant de s'occuper d elle
est ce normal
moi j ai gagné au tribunal car j ai été licencié pour maladie.
mais mon délégué syndical me demande 10% de ce que j ai gagné donc plus d un salaire
ma mere a eu besoin de la cgt elle a gagné et a donné 4000 ou 5000 francs en liquide ses lui qui lui avait demandé avant de s'occuper d elle
est ce normal
bonjour oui c est normal lorsque nous sommes syndicee et que la section syndicale nous defend au prud homme nous payons environs 400euros pour les frais d avocat et ensuite quand l affaire est gagner on paye 10% de la somme. exemple si au prud homme ton patron est comdamnee a te regler 10000euros le syndicat te preleve 10% c est a dire 1000euros. ce n est rien par rapport a un avocat du priver qui peux te demander jusqu a 2500 et 3000euros pour une affaire du droit du travail. ET DE TOUTE MANIERE AVEC L ARTICLE 700 tu a une partie de l argent que tu a engagee aupres de l avocat qui te sont remboursee. bonne journee a toi
rebonjour
je desire juste savoir si apres avoir été aider par mon delegue du personnel cgt
si ses une obligation de donner 10% je dit bien obligatoire.
si je desire donner 1% ou 2%
je n ai pas prie d avocat
ses moi qui est fait les photos copie frais de lettre recommander et ses moi qui est emmener mon delegue au tribunal
na t il pas fait cela pendant ses heures de delegation?
merci beaucoup des renseignements
y a t il un article ecrit
je desire juste savoir si apres avoir été aider par mon delegue du personnel cgt
si ses une obligation de donner 10% je dit bien obligatoire.
si je desire donner 1% ou 2%
je n ai pas prie d avocat
ses moi qui est fait les photos copie frais de lettre recommander et ses moi qui est emmener mon delegue au tribunal
na t il pas fait cela pendant ses heures de delegation?
merci beaucoup des renseignements
y a t il un article ecrit
bonjour alors la ca change pas mal de chose si c est toi qui a fait toutes les demarches tu n a rien a donnee au deleguee syndical qui ta representee et de surcroit tu n a pas signer de convention avec lui ou c est stipuler que tu doit lui reversser 10% de la somme gagner. l avance que tu lui a fait au depart tu parler de 4000ou 5000F est tres suffisante pour couvrir les frais. alors tu ne lui donne plus rien et tu recupere la totalitee dr la somme que ton employeur a ete comdamnee a te verser bon courage a toi et a bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
je n ai pas donner d argent a personne
je veux s avoir si il faut donner quelque chose a mon délégué du personnel cgt qui est rénuméré (ses heures de délégation) pour défendre un salarié donc moi...
oui j ai fait les photos copie ,ses moi qui a emmener mon délégué au prud homme bon il a fait des choses mais logique ment,ses pendant ses heures de délégation si je me trompe pas.
il me demande 10% de la somme gagné.
EST CE NORMAL......
EST CE QUE JE PEUT DONNER CE QUE JE VEUX 1% OU 2%.
ENCORE MERCI
CORDIALEMENT
je n ai pas donner d argent a personne
je veux s avoir si il faut donner quelque chose a mon délégué du personnel cgt qui est rénuméré (ses heures de délégation) pour défendre un salarié donc moi...
oui j ai fait les photos copie ,ses moi qui a emmener mon délégué au prud homme bon il a fait des choses mais logique ment,ses pendant ses heures de délégation si je me trompe pas.
il me demande 10% de la somme gagné.
EST CE NORMAL......
EST CE QUE JE PEUT DONNER CE QUE JE VEUX 1% OU 2%.
ENCORE MERCI
CORDIALEMENT
Ce n'est pas clair ,
Le délégué est libre ou non d'accepter de te défendre. Si il te dit d'avance qu'il percevra 10 % tu es libre d'accepter ou de refuser son aide. même si les différents frais annexes, déplacement et autres on été a ta charge sache qu'un avocat prendrais 10 % des sommes gagnées en plus d'environ 800 € de frais fixe. le délégué doit tout de même rédiger des conclusions répondre a celle de son adversaire. la rédaction de conclusions c'est au moins 10 heures de travail, de plus il viendra plaider en audience au moins deux fois à la conciliation et au bureau de jugement dans le plus simple des cas. essaie donc de négocier avant mais une fourchette entre 5 et 10 % me parait raisonnable sachant que si tu es débouter il ne touchera rien du tout . rédige ton chèque a l'ordre de la CGT car le délégué ne touchera rien par principe
Le délégué est libre ou non d'accepter de te défendre. Si il te dit d'avance qu'il percevra 10 % tu es libre d'accepter ou de refuser son aide. même si les différents frais annexes, déplacement et autres on été a ta charge sache qu'un avocat prendrais 10 % des sommes gagnées en plus d'environ 800 € de frais fixe. le délégué doit tout de même rédiger des conclusions répondre a celle de son adversaire. la rédaction de conclusions c'est au moins 10 heures de travail, de plus il viendra plaider en audience au moins deux fois à la conciliation et au bureau de jugement dans le plus simple des cas. essaie donc de négocier avant mais une fourchette entre 5 et 10 % me parait raisonnable sachant que si tu es débouter il ne touchera rien du tout . rédige ton chèque a l'ordre de la CGT car le délégué ne touchera rien par principe
moi je conseil de donner la somme de l article ''700'' les frais.
ce qui vos oui ses vrai a 3 à 4 %
et pour info il y a une cgt qui ma dit de donner un chèque à la personne même qu il mette cela sur son compte et que de lui même il déservirais l argent !!!!!
donc a toi de leur dire
ce qui vos oui ses vrai a 3 à 4 %
et pour info il y a une cgt qui ma dit de donner un chèque à la personne même qu il mette cela sur son compte et que de lui même il déservirais l argent !!!!!
donc a toi de leur dire
non, donner l'argent au délégué me parait suspect,
nos délégués aident et assistent les salariés bénévolement. la section syndicale lès défraie (déplacement ect..) . Il est alors simplement juste de rétribué la section syndicale pour que le service au salarié perdure.
le mieux étant de se syndiquer bien sûr.
nos délégués aident et assistent les salariés bénévolement. la section syndicale lès défraie (déplacement ect..) . Il est alors simplement juste de rétribué la section syndicale pour que le service au salarié perdure.
le mieux étant de se syndiquer bien sûr.
Merci gégé
Merci de ta réponse.
J'ai envoyé un chèque à une autre cgt sur orléans comme cela j'avais rien a me reprocher.
Car au fond de moi je ne voulais pas de critique.
Je tien quand même à dire que mon patron ma viré suite à quelques arrêt de travail je suis cotorep et toujour pas repris une activité part rapport a mon handicap cela fait 2 ans et j'ai 41 ans.
POURQUOI SES PÄS AU PATRON QUI UNE FOIS LE CHOMAGE TERMINE ME PERMET DE VIVRE A PEUT PRES CORRECTEMENT.
La sociète est toujour en activité avec 200 personnes.
Enfin ses comme cela!!!
Petit conseil pour toi gégé:
Quand il y a prud homme ne pas OUBLIER de mentionner que ses l'employeur qui doit rembourser pole emploi des avances de chomage.
Car pour moi pole emploi ma pris 1650 euros de pourcentage sur mes dédommagement!!!!!!!
La cgt ,médiateur,juriste et autres on jamais entendu cela.
Ses une très grosse bataille qui dire depuis + 1 ans et demie.
bise
Merci de ta réponse.
J'ai envoyé un chèque à une autre cgt sur orléans comme cela j'avais rien a me reprocher.
Car au fond de moi je ne voulais pas de critique.
Je tien quand même à dire que mon patron ma viré suite à quelques arrêt de travail je suis cotorep et toujour pas repris une activité part rapport a mon handicap cela fait 2 ans et j'ai 41 ans.
POURQUOI SES PÄS AU PATRON QUI UNE FOIS LE CHOMAGE TERMINE ME PERMET DE VIVRE A PEUT PRES CORRECTEMENT.
La sociète est toujour en activité avec 200 personnes.
Enfin ses comme cela!!!
Petit conseil pour toi gégé:
Quand il y a prud homme ne pas OUBLIER de mentionner que ses l'employeur qui doit rembourser pole emploi des avances de chomage.
Car pour moi pole emploi ma pris 1650 euros de pourcentage sur mes dédommagement!!!!!!!
La cgt ,médiateur,juriste et autres on jamais entendu cela.
Ses une très grosse bataille qui dire depuis + 1 ans et demie.
bise