Emploi dans la fonction publique hospitalière

Résolu
Stéphanie39 - 28 sept. 2011 à 20:31
 Stéphanie39 - 29 sept. 2011 à 13:22
Bonjour,
Je suis actuellement salariée dans le secteur privé en CDI. Je souhaite changer d'emploi car les missions ne me conviennent plus. j'ai trouvé un emploi d'adjoint des cadres hospitaliers dans un EHPAD où, je serais contractuelle en CDD. C'est une création de poste. Le directeur me prpose un CDD d'1 mois dans un 1er temps puis 6 mois puis 1 an puis renouvellera le CDD tous les ans jusqu'à l'obtention du concours (qu'il me proposera dans 2 ou 3 ans). Je comptais demander un congé sans solde à mon employer actuel pour garder un recours au cas où.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me proposer de CDI, est-ce vrai ?
J'ai peur qu'en cas de grossesse, mon CDD ne soit pas renouvelé, mes craintes sont-elles fondées ?
Il me dit prendre en compte mon expérience professionnelle pour le salaire, est-ce possible ?
De quoi dois-je me méfier d'autres avant de signer le contrat ?

Merci de m'éclairer un peu, le poste me plaît beaucoup mais je ne voudrais pas le regretter d'ici quelques temps.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
28 sept. 2011 à 21:48
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me proposer de CDI, est-ce vrai ?
Oui c'est vrai, il n'y a plus de CDI dans la fonction publique hospitalière depuis une directive européenne de 2007.

mes craintes sont-elles fondées ?
Difficile de le savoir.

Il me dit prendre en compte mon expérience professionnelle pour le salaire, est-ce possible ?
Non, les grilles de salaire dans la FPH sont fixes. Vous pouvez néanmoins faire valoir vos experiences passées afin de grimper quelques échelons. Il faut cependant être stagiaire pour cela.

Les adjoints des cadres hospitaliers relève de la catégorie B. Les grilles indiciaires du Nouvel Espace Statutaire (NES) ont été refaites.

Vous pouvez les consulter avec ce lien:
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article269
0
Stéphanie39
29 sept. 2011 à 13:22
Merci de votre réponse.

Ca me fait peur, j'ai un bac+2 et je gagne actuellement 1350€ net.
Le directeur me proposait 1400€ net. Mais vu la grille, ce n'est pas possible car je ne suis pas stagiaire.
0