Solde de tout compte et message du comptable
Résolu
Unequestion31
-
Unequestion31 -
Unequestion31 -
Bonjour,
Je viens de quitter un poste où j'étais secrétaire en remplacement d'une personne en congés maternité pour un autre poste dans ma branche en CDD qui débouchera sur un CDI si satisfaction de l'employeur.
J'ai été en poste 18 mois. En partant et en signant le reçu de solde de tout compte, le comptable a beaucoup insisté sur le fait que je pouvais dénoncer ce solde sous 6 mois. Voyant mon incompréhension il m'a dit que je pouvais le faire vérifier par quelqu'un d'autre et a insisté lourdement.
Il est vrai que le solde me semble faible mais je n'ai pas de compétence comptable. Pouvez-vous me transmettre le calcul pour connaître son solde de tout compte? Ou quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer?
Merci pour votre attention.
Cordialement
Je viens de quitter un poste où j'étais secrétaire en remplacement d'une personne en congés maternité pour un autre poste dans ma branche en CDD qui débouchera sur un CDI si satisfaction de l'employeur.
J'ai été en poste 18 mois. En partant et en signant le reçu de solde de tout compte, le comptable a beaucoup insisté sur le fait que je pouvais dénoncer ce solde sous 6 mois. Voyant mon incompréhension il m'a dit que je pouvais le faire vérifier par quelqu'un d'autre et a insisté lourdement.
Il est vrai que le solde me semble faible mais je n'ai pas de compétence comptable. Pouvez-vous me transmettre le calcul pour connaître son solde de tout compte? Ou quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer?
Merci pour votre attention.
Cordialement
A voir également:
- Solde de tout compte et message du comptable
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Solde d'ete - Guide
- Lettre contestation solde de tout compte - Guide
- Procuration solde de tout compte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
12 réponses
Bonjour,
Ce lien devrait vous aider:
http://carnet-pao.jm-royer.com/index.php?post/Faire-une-estimation-d-un-solde-de-tout-compte-pour-un-contrat-CDD
Ce lien devrait vous aider:
http://carnet-pao.jm-royer.com/index.php?post/Faire-une-estimation-d-un-solde-de-tout-compte-pour-un-contrat-CDD
Oups new dream je suis entrain de lire l'article que vous avez eu la gentillesse de me transmettre mais je bute déjà car j'étais bien CDD mais à durée indéfinie car c'était un remplacement de congés maternités donc je n'ai pas de durée de contrat et comme je quitte pour un autre cdd j'ignore si j'ai le droit, par exemple, à une prime de précarité...
Si je dis pas de bêtises, vous avez droit à une prime de précarité, comme le dit l'article L1243-8 du code du travail.
Vu que vous signez un CDD, je pense que vous l'aurez, ça n'aurait pas été le cas si vous signiez un CDI directement.
Vu que vous signez un CDD, je pense que vous l'aurez, ça n'aurait pas été le cas si vous signiez un CDI directement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui bonne question Carole.
Si vous l'avez rompu de votre initiative, vous ne l'aurez pas.
Je me suis basé sur une fin de contrat réglementaire.
Si vous l'avez rompu de votre initiative, vous ne l'aurez pas.
Je me suis basé sur une fin de contrat réglementaire.
bonjour Carole,
Oui j'ai rompu ce CDD pour un autre CDD , qui je croise le doigts débouchera sur un CDI mais j'ai effectivement rompu le CDD.
Oui j'ai rompu ce CDD pour un autre CDD , qui je croise le doigts débouchera sur un CDI mais j'ai effectivement rompu le CDD.
Ils ont accepté ma démission et de réduire ma période de préavis à 3 semaines.
Bon, je me suis peut-être fait des films...
Comme le comptable est très discret et qu'il a lourdement insisté en me disant que "si je connaissais quelqu'un je pouvais vérifier le solde de tout compte" et que "de toutes façons j'avais six mois pour le dénoncer", il a aussi dit que mon directeur "était radin", ce qui m'a étonné comme propos dans ce contexte, j'ai eu l'impression qu'il voulait me mettre la puce à l'oreille. Mais je suis peut-être trop méfiante.
Bon, je me suis peut-être fait des films...
Comme le comptable est très discret et qu'il a lourdement insisté en me disant que "si je connaissais quelqu'un je pouvais vérifier le solde de tout compte" et que "de toutes façons j'avais six mois pour le dénoncer", il a aussi dit que mon directeur "était radin", ce qui m'a étonné comme propos dans ce contexte, j'ai eu l'impression qu'il voulait me mettre la puce à l'oreille. Mais je suis peut-être trop méfiante.
très bien le tableau
je viens de vous envoyer un message en privé.