Indemnité pour travail au domicile

Résolu
secoe56 -  
Doudou383 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis commercial, responsable de région, mon employeur m'oblige a faire deux jours par semaine de travail au domicile, traitement administratif, prise de rdv, suivi tableau de bord, mais cela n'est pas indiqué dans mon contrat de travail, il refuse de me verser une quelconque indemnité que ce soit pour le chauffage, le matériel perso type livebox imprimante, pour le téléphone il refuse sous le pretexte de me fournir un gsm mais qui ne passe pas dans mon domicile, je suis donc obligé d'utiliser ma ligne perso.
Est-je un recours ou existe-il un texte qui puisse m'orienter.
merci de votre aide

2 réponses

Doudou383 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Votre patron abuse. A vous de tenir bon et à défaut de respect de vos dépenses personnelles, retournez travailler au siège social, il comprendra si cela l'arrange, sinon, bon courage, nombre d'options s'offrent à vous, notamment le conflit ouvert.

0
Doudou383 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour,

L'employeur a une obligation de moyens pour vous permettre de travailler.

Certaines dépenses à payer personnellement sont admissibles (chauffage, edf, coin bureau sauf abus ..), les employeurs versent parfois une indemnité pour frais, ou un salaire dont ils font valoir que la somme rembourse les menus frais.

S'il vous oblige à utiliser le téléphone personnel car le gsm ne passe pas peut s'avérer gênant s'il ne vous rembourse pas.

Suivant si vous êtes ou non procédurier,
et dans l'hypothèse où vous ne l'êtes pas, pourquoi ne pas donner votre numéro de téléphone personnel à vos interlocuteurs afin que vous n'ayez pas à acquitter cette dépense élevée.

Savez-vous si un autre fournisseur de téléphonie mobile est utilisable dans votre quartier ? changer de fournisseur de téléphonie mobile pourrait arranger cette situation.
-1
secoe56

merci de votre réponse,
je ne peut donner mon numéro car c'est la seule ligne chez moi qui plus est en liste rouge, c'est comme pour les repas normalement remboursés sur fiche mais en m'obligeant a rester chez moi, il paye aucun repas les deux jours, et ne veut surtout pas en entendre parler comme de changer d'opérateur.
0