Cesu = arnaque

Résolu
v88 - 11 mars 2010 à 16:32
sennas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 23:06
Bonjour,
les chèque cesu, une belle arnaque. Pour 200 euros payés à mon assistante maternelle 163 euros de recouvrement urssaf. Gain 37 euros. Le gouvernement nous donne d'un coté et nous reprend de l'autre. Merci pour les explications d'utilisations, les paiements à l'urssaf , merci le cesu. Première et dernière fois que je l'utilise, je préfère payer au noir.

4 réponses

sennas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 6
10 janv. 2012 à 23:06
Bonjour , en tant qu autoentreneur j ai pour la premiére fois été payé en chèque cesu .Je confirme la belle arnaque . je facture 140 € de prestation a mon client j envoie les chèques au centre de remboursement et la surprise : sur les 140 € déposé on me prélève 30.40 € de frais divers +5.75 € de frais de depot +2.59 € de frais de participation + 7.60 € de TVA (tant qu on y est autant se faire plaisir) soit un total de 46.34€ !!! Mon remboursement n'est plus que de 93.66€ Ma prestation a fondu comme neige au soleil .Et ce n est pas tout .Etant soumis au régime Social des indépendants je dois également payé sur ma prestation mes contributions sociales et l'impot sur le revenu qui sont de 21.40 %. Soit :140 € moins 21.4%(rsi) =110.04 € moins 46.34 € (crcesu) = 63.70 €!!!! Voici par le biais d une belle entourloupe bien organisé, le moyen de taxer les gens qui travail a 54.40%.Je ne suis pas pret d'accepter ces maudits chèques .Faites le savoir autour de vous cela éviteras au moins que d'autres se fassent avoir...Et dire que cela a été fait pour éviter le travail au noir ........
Ps :(la cerise sur le gateau) j ai oublié d'ajouter les frais des enveloppes sécurisées soit disant obligatoire histoire de faire monter encore la note pour la modique somme de 7.00 € le lot .....
7
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 149
11 mars 2010 à 16:39
Salut,

ici, c'est un forum où l'on expose des problèmes, pas la rubrique 'donnez votre avis' du figaro.fr...
2
Cela vous donnera droit à une minoration de vos impots.
Vous déclarez sur la base d'un document que vous recevrez dans les "Charges donnant droit à réduction d'impot"
dans votre déclration des revenus de 2010.
Je n'ai pas bien compris votre calcul.
2
Bonjour
Vous devriez revoir votre déclaration des salaires de votre assiistante maternelle que vous avez faite au Centre Pajemploi, vous avez du vous tromper en remplissant le volet.
Les 200 euros ne sont qu'un moyen de paiement, ils ne générent pas de frais supplémentaires.
Je vous conseille de voir avec eux pour corriger votre déclaration.
-2